Quand on pense à un appart de gars cliché, je pense qu'on a tous la même vision en tête; un peu bordélique, pas vraiment de déco, des meubles dépareillés. Je me souviens encore d'un épisode de Sex and the City où Carrie se retrouve dans un appartement dégueulasse où la vaisselle sale traine partout et où il n'y a pas de papier de toilette. Je ne dis pas que vous êtes tous pareils, bien sûr, mais aujourd'hui je vous donne quelques trucs déco, en prévision de votre déménagement cet été!

1. Tu as le droit d'abuser du bois

Le bois, c'est si beau et ça va continuer à l'être. Un mur accent en bois, des meubles en bois, n'importe quoi en bois, ça fait chaleureux. On aime! C'est encore mieux si tu es capable de faire toi même des belles choses avec du bois. Pour moi, un homme capable de fabriquer des meubles, c'est un turn-on absolu.

Crédit: onekindesign.com

2. Un mur accent foncé, c'est beau

Un mur noir ou gris foncé peut donner une autre dimension à ton décor. Ça peut être un mur de ta chambre ou de ton salon. Toutefois, pour éviter de donner un effet rapetissant à la pièce, surtout si tu n'as pas des plafonds hyper hauts, il est préférable de se limiter à un seul mur et de garder les plafonds blancs.

Crédit: cdn.homedit.com

3. Tes murs n'ont pas à être nus

Un assortiment de cadres au-dessus d'un lit, c'est magnifique. Tu peux choisir tes plus belles photos de voyage et les mettre en noir et blanc, trouver des peintures abstraites, c'est comme tu veux! L'idée, c'est de trouver un assortiment de cadres différents qui s'harmonisent bien ensemble et de choisir une seule couleur accent. Ici, toutes les images sont en noir et blanc, tout comme les cadres. Résultat: ce n'est pas too much et ça meuble très bien un mur.

Crédit: casa.abril.com.br

4. Tu peux mélanger les imprimés

La règle est simple ici: ne pas utiliser trop de couleurs différentes et choisir des imprimés simples qui vont bien ensemble. Ici, le tapis est rayé bleu et blanc (il vient de chez IKEA, btw), puis le coussin à imprimé géométrique crée un beau contraste. Côté palette de couleurs, on reste dans les couleurs de neutres avec quelques accents de couleur (le coussin jaune, le pot de cactus vert et le fauteuil en cuir orangé)

Crédit: Nate Berkus

5. Ne sous-estime pas le pouvoir de la texture
En choisissant des couleurs très neutres, mais en variant les textures des meubles et même des murs dans ce cas-ci, la décoration prend une autre dimension.

Crédit: Thom Filicia
Accueil