Avant 2014, je n’étais jamais allée dans le Sud. Pourtant, je suis allée quelques fois aux États-Unis, j’ai tellement passé de temps aux Pays-Bas que je n’ai plus le droit de donner du sang chez Héma-Québec et je me suis pas mal promenée ailleurs en Europe (Italie, France, Angleterre, Luxembourg, Belgique et Allemagne pour faire du country name dropping) et je pars pour l’Espagne ce vendredi (si je n’y suis pas déjà à l’heure où vous me lisez).

Paris, sud, club med, cacun, tout inclus, ski, wake, activité, sport, plongé , voyage, voyageuse

Cependant, l’appel du tout inclus avec un bar open sur le bord de la plage et une piscine dans laquelle les touristes marinent beaucoup trop longtemps, ça, vraiment, je ne l’ai jamais eu. Je suis la pire vacancière au monde. Primo, si je veux vraiment décrocher, il faut que je n’aie aucune connexion Internet. Secundo, ça me prend des activités parce que je suis incapable de rester étendue sans rien faire... Et, tertio, si je me retrouve étendue, je vais inconsciemment trouver tous les moyens du monde pour ne pas le rester: une fois installer sur ma chaise longue au soleil, je vais me tourner et me retourner, me mettre de la crème solaire, aller me chercher une bouteille d’eau, chercher mon livre, lire pendant 5 minutes, me baigner, repeat.

Plage - Club Med, Paris, sud, club med, cacun, tout inclus, ski, wake, activité, sport, plongé , voyage, voyageuse

L’été passé, mon copain pouvant être encore plus actif que moi et moi-même cherchions un endroit abordable où partir en voyage pour nos vacances. Mon mec est le voyageur le plus versatile que je connaisse. Il aime autant le camping sauvage du type « survivor-j’ai-de-boue-dans-la-face-et-dois-chasser-mon-repas » qu'un hôtel cinq étoiles et des activités culturelles. Alors, quand il m’a proposé l’option Club Med, j’étais un peu sceptique, mais je lui faisais confiance.

Ainsi, par un mois de septembre, nous nous sommes retrouvés sous le chaud soleil de Cancún. Bon, là vous vous dites que j’ai payé une fortune, mais la réponse est non : nous étions tombés sur de super spéciaux, nous avions pris une chambre de base (en se disant que nous ne serions jamais dedans) et on s’en était sorti avec un prix très raisonnable.

Fleurs - Mexique, Paris, sud, club med, cacun, tout inclus, ski, wake, activité, sport, plongé , voyage, voyageuse

J’ai capoté. J’y retournerais n’importe quand. Notre chambre était parfaite, la nourriture était bonne et le site était magnifique. Oubliez l’image du GO (Gentil Organisateur a.k.a moniteur de camp de vacances pour adulte) qui vous courre après pour que vous vous inscriviez à son activité de beach volleyball, ce n’est pas ça.

Club Med - Mexique, Paris, sud, club med, cacun, tout inclus, ski, wake, activité, sport, plongé , voyage, voyageuse

Couloir - Club Med, Paris, sud, club med, cacun, tout inclus, ski, wake, activité, sport, plongé , voyage, voyageuse

Lors de votre arrivée, on vous met au courant de l’horaire des activités. Ensuite, vous y allez ou pas. Tous les jours, nous avions la chance de faire de la plongée libre dans un parc sous-marin protégé/barrière de corail qui était à maximum 100 mètres de la chambre. C'était devenu un besoin d'y aller chaque matin étant donné que la diversité de la faune était impressionnante (et que c'était une bonne activité physique pour les jambes). J'y ai vu tellement de poissons différents (barracuda, poisson-perroquet, raies et même une tortue de mer) que c'est devenu pour moi un grand intérêt. Nous avons aussi fait du ski nautique (moi), du wakeboard (mon copain), du volleyball, du tennis, du bateau à voiles et j’en passe. Entre toutes ces activités, nous allions nous reposer sur la plage parce que nous en avions besoin... pas pour se faire bronzer.

Laurence - Club Med, Paris, sud, club med, cacun, tout inclus, ski, wake, activité, sport, plongé , voyage, voyageuse

Lunettes - Club Med, Paris, sud, club med, cacun, tout inclus, ski, wake, activité, sport, plongé , voyage, voyageuse

Nous aurions même pu suivre des cours de trapèze, mais on a décidé de laisser faire le Cirque du Soleil. Bref, quand ce fut l’heure de partir, j’avais de grosses larmes aux yeux. Mon expérience au Club Med Yucatan était indéniablement paradisiaque. En plus, les vacanciers et les employés étaient tous fort sympathiques. Je vous conseille fortement cette destination, que vous soyez seul, en couple ou avec des amis.

Laurence - Club Med, Paris, sud, club med, cacun, tout inclus, ski, wake, activité, sport, plongé , voyage, voyageuse

p.s. N'interpellez pas les iguanes, car ils vont venir vous voir...

Iguanes

Accueil