Mode & Beauté

Mon premier souvenir du magasin Harry Rosen sur la rue Peel à Montréal, c’est d’y être allée toute jeune avec ma mère pour acheter un cadeau de Noël à mon père. Et honnêtement, croyez-moi ou non,  je suis tombée amoureuse avec ce magnifique magasin et son aura d’homme d’affaires stylé. Depuis ce jour, j’accompagne avec grand plaisir quiconque s’y rend, parce qu’on va tout de suite s’entendre que, pour le moment, ce magasin ne fait pas partie de mon budget-cadeau ! Bref, c’est avec grand plaisir (et même avec excitation) que je me suis rendue chez Harry Rosen en septembre dernier pour leur 60 ans. Et qu’à mon grand étonnement, j’ai eu droit à un tour guidé par nul autre que Larry Rosen, le PDG d’Harry Rosen Inc. Wow ! Honnêtement l’une de mes plus belles expériences en tant que collabo !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Mais bon. Avant tout, voici un petit portrait de l’entreprise au rayonnement international qu’est maintenant rendue la chaîne de magasins Harry Rosen. Cette entreprise fièrement canadienne a ouvert son premier magasin sur la rue Bloor à Toronto, il y a de cela 60 ans. Maintenant, on compte 16 magasins Harry Rosen à travers le Canada, offrant tous des vêtements haut de gamme pour hommes de designer internationaux. Ce qui distingue Harry Rosen des autres magasins luxueux ? Son service personnalisé, basé sur la pensée que chaque homme a son style bien personnel et devrait être habillé à son meilleur pour toutes les occasions, que ce soit pour un week-end au chalet ou pour aller au bureau. Bien sûr, vous l’aurez compris, le client principal d’Harry Rosen est l’homme d’affaires. Pour ne nommer que quelques marques tenues chez Harry Rosen, on retrouve Tod’s, Hugo Boss (l’incontournable), Armani Collezioni, Ermenegildo Zegna et mon préféré…Tom Ford. (et sa section walk-in ma-gni-fi-que, photos à l’appui ci-bas)

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Pour ces 60 ans, Harry Rosen entreprend de grands projets pour sa succursale du Centre-Ville. Tout comme pour sa succursale phare de Bloor Street en 2008, un agrandissement majeur et une redécoration complète attendent la succursale montréalaise. Si vous voulez mon avis, le magasin est déjà magnifique…alors, attendez de voir le résultat des rénovations! (prévu pour automne 2015) J’ai eu droit à un petit briefing et voici ce que je peux vous dire pour le moment: le magasin sera beaucoup plus grand (agrandissement des 2 étages), offrira encore plus de chaussures et plus de mini-boutiques de designers. En gros, Harry Rosen désire offrir une expérience de magasinage encore plus agréable et encore plus complète en créant deux étages à vocations distinctes: un étage casual et sportwear, et un autre pour l’homme d’affaires qui se rend au bureau ou à un grand événement.

Bref, chers messieurs, j’espère que vous prenez en note ce magasin qui fera des petits miracles côté look dans votre garde-robe ! Et les filles, n’oubliez pas qu’Harry Rosen est l’endroit parfait pour trouver de magnifiques cadeaux pour les hommes de votre vie. Sinon, vous pouvez faire comme moi et rêvassez que votre futur mari soit aussi bien habillé que Harvey Specter et habillé de la tête aux pieds chez Harry Rosen. Pour bien vous convaincre, voici un aperçu du résultat Harry Rosen sur de jolis jeunes hommes…la classe quoi!

SONY DSC

Un article de
Emmanuelle Alain's Avatar
Emmanuelle Alain

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Smart Set 3 : 1 pièce 10 styles par Smart Set