Jeudi midi passé, je suis allée essayer «Halte yoga». Il s’agit d’une séance de yoga gratuite aux Promenades de la Cathédrale du centre-ville. Cet évènement est organisé pour promouvoir le centre commercial. Bon, l’endroit est assez bien aménagé. C’est dans une salle décorée où les matelas sont déjà tous au sol pour accélérer le processus, il y a également des vestiaires disponibles au besoin. Je dois dire que je craignais de faire mon cours de yoga en plein milieu du «foodcourt», mais ce n’était pas le cas. Par contre, les fenêtres d’où on peut apercevoir les gens qui passent dans le centre commercial et le bruit constant m’ont tout de même un peu déconcentrée durant le cours.

IMG_0675

D’ailleurs, au sujet du cours de yoga, je dirais que le niveau du cours est plutôt débutant. Je ne suis pas une experte du yoga, mais j’ai tout de même une petite base et j’ai trouvé le cours un peu trop lent à mon goût. (Je suis même allée au gym directement après le cours...) Bien entendu, étant donné que le cours est ouvert à tous, il est normal que le professeur s’ajuste au niveau de la clientèle présente. Ce que Jessica Maagendans, le professeur certifié en charge des séances à Halte Yoga, a su faire avec brio. Honnêtement, elle est super bonne, elle explique les poses calmement, elle met les élèves à l’aise et donne des alternatives intéressantes pour les personnes un peu plus avancées. Habituellement, elle enseigne au centre Luna yoga dans le Vieux Montréal.

IMG_0676

Pour ceux et celles qui veulent essayer le yoga pour la première fois, je vous suggère fortement d’aller à Halte Yoga. Tout d’abord parce que c’est gratuit, alors vous ne perdez rien, et deuxièmement parce que Jessica vous aidera a réussir les poses en vous donnant des trucs et en vous accompagnant avec le sourire. Attention, c'est aujourd'hui qu'aura lieu le dernier événement Halte Yoga pour le mois d'avril!

Restez à l’affût puisque tout au long de l’année, le centre commercial des Promenades de la Cathédrale nous promet des évènements uniques et très intéressants!
Sur ce, namasté!

Accueil