Mode & Beauté

*Cet article est commandité par Sears Canada.

Cet automne, je vivrai la rentrée scolaire pour la dernière fois. Oui, ma dernière fois! God! C’est ma dernière année à l’université, je ne peux pas y croire. C’est gros, terminer ses études. Pendant 16 ans, ta vie est dictée par l’école. Tu sais ce que tu fais à chaque automne. Tu sais quand tes vacances de Noël commencent et quand elles terminent. Tu reviens en janvier. T’es tout content de revoir tes amis, et après, c’est la semaine de relâche en mars. Encore une fois, tout est réglé au quart de tour. Les congés fériés. Les pédagogiques. Ah, pis il y a les vacances d’été. On les attend tellement celles-là! Mais une fois que t’as terminé tes études, y’a plus rien de tout ça qui tient. Du jour au lendemain, paf, rien. Niet. Nada. T’es un adulte. En tout cas, c’est ce qu’ils disent. Tu n’as plus mille et un congés en plein milieu de mois d’octobre. Tu ne peux plus demander à ta mère d’appeler malade à ta job pour toi. Triste de même.

Quand j’ai vu qu’on faisait une collaboration avec Sears Canada pour souligner la rentrée, j’ai tout de suite manifesté mon intérêt d’écrire sur le sujet parce que, comme vous l’aurez compris, je suis déjà nostalgique des rentrées scolaires. Je me souviens comment je les adorais toute petite en première année du primaire. Je devais avoir choisi ma tenue du premier lundi au moins 1 mois à l’avance. Je capotais!

J’ai donc voulu inspirer les mamans du blogue pour habiller leurs petits bouts de chou avec style pour l’automne. Qui a dit que la mode n’était pas accessible ? Bien que 63% des parents trouvent ça difficile d’habiller leur enfants avec des vêtements « cools » ET abordables, je vais vous montrer que c’est possible! Vérifiez par vous-même sur leur site juste ICI

Le premier look que j'ai fait est pour votre petit tannant. Inspiré de ce que je vois beaucoup chez les hommes en ce moment, le look se veut décontracté en mélangeant le denim à un petit crewneck (super cute). Attaché à la taille, il ajoutera beaucoup de couleur. Aussi, le t-shirt blanc est un excellent passe-partout qui pourrait facilement resservir avec un short pâle ou coloré. Avouez, il sera trop mignon!

kit gars 2

 

 

Et enfin, pour votre princesse. Elle vieillit et ne veut plus nécessairement que vous lui disiez quoi mettre, parce que vous n'êtes pas « assez cool »? Pfff! Suggérez-lui de mélanger les rayures de son sac à dos avec un t-shirt de princesse tout en gardant un petit girly look avec les chaussures dorées. Avec deux tresses, ce look est complet! 

kit fille 2

Bonne rentrée!

Un article de
Melissa Tavares's Avatar
Melissa Tavares

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les duffle bags de Vooray