Bébé & Cie Mode & Beauté

Si tu ne peux plus attacher le bouton de ta paire de jeans préférée, il est probablement temps de commencer à penser à investir dans une paire de jeans de maternité pour accommoder ton petit bedon rond. Même si tu ne les porteras que pour quelques mois, il y a beaucoup d’options aussi stylées qu’abordables sur le marché. 

Parole de mom : il n’y a rien de plus libérateur que d’échanger un jean trop petit qui perce la peau pour un modèle conçu spécialement pour s’ajuster à ton corps qui fabrique un mini humain. Mais lequel choisir? Si tu es plutôt novice en matière de shopping maternité, voici quelques petites choses à savoir avant de te lancer.

Source : Pixabay

PREMIER TRIMESTRE : Ton meilleur allié = le bandeau de maternité

Dans les premières semaines d’euphorie, à tenter de garder la grossesse secrète, tu pourrais remarquer que tes jeans sont légèrement inconfortables, peut-être même qu’un muffin top s’est installé sournoisement alors que tu attendais sagement ta première échographie. Avant de te lancer en grand dans le magasinage de jeans de maternité, il pourrait être une bonne idée d’étrenner tes jeans préférés quelques semaines en les déboutonnant ou même en laissant la fermeture éclair ouverte.

Afin d’éviter que tes collègues pensent que tu as oublié l’essentiel au sortir de la salle de bain, pense à te procurer un bandeau de maternité aka cette merveilleuse invention qui se porte par-dessus ton jeans et sous ton haut pour que tout reste bien en place. C’est un peu une sorte une gaine, mais pour femme enceinte.

Source : thymematernity.com

 

DÈS LE DEUXIÈME TRIMESTRE : Oui tu auras BESOIN de jeans de maternité

Tu pourrais être tentée d’essayer de continuer de porter ton jean boyfriend préféré le plus longtemps possible, mais tu seras vite désillusionnée. Ta bedaine prendra de l’expansion et il n’y a rien que tu puisses y faire. Une fois le stade du jeans à taille basse passé, une bonne paire de denims de maternité sera absolument nécessaire à ton bien-être. Surtout si tu travailles principalement en position assise.

Panneau de taille : par-dessus ou sous le ventre?

Les jeans de maternité viennent dans une variété infinie de styles. Il y a ceux avec panneau complet, demi-panneau ou encore avec insertions extensibles qui s’étirent pour faire de la place au bedon de plus en plus rond. Le demi-panneau est placé confortablement sous le ventre avec une bande de taille extensible, tandis que le panneau complet s’ajuste par-dessus le ventre pour se sentir plus soutenue, disons. La meilleure façon de savoir quel style te convient est de les essayer, c’est pourquoi je déconseille le magasinage de jeans de maternité en ligne.

Économiser ou se gâter? Un peu des deux.

Les grandes chaînes de magasins offrent de chouettes modèles de jeans de maternité à des prix très raisonnables. Il n’est donc pas nécessaire de dépenser des fortunes pour un jean que tu ne porteras que quelques mois. Cela dit, le jean est probablement l’article le plus polyvalent et indispensable de la garde-robe, alors si tu tombes en amour avec un style griffé qui te fait un popotin d’enfer, c’est le morceau tout indiqué pour le faire puisque le coût par utilisation en fera un bon investissement. Sans compter que les denims de meilleure qualité vieillissent mieux.

En guise de complément, je t’invite à aller lire mon très sérieux test de jeans de maternité. Qui sait, ça t’aidera peut-être à choisir le jeans de tes rêves!

Source image de couverture : goodamerican.com

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Cindy Laverdière's Avatar
Cindy Laverdière

Cindy a l’âme créatrice. Depuis son plus jeune âge, elle cherche à s’exprimer via différents médiums, qu’il s’agisse de textes, de dessins, de calligraphie ou...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Accessoires de jardinage pour un jardin de balcon full Instagram