Faits Vécus

Je tiens à souligner que tous les goûts sont dans la nature. Je respecte absolument les adeptes de modifications corporelles qui portent plusieurs piercings et tatouages, tout comme ceux qui n’adhèrent pas du tout à cet art.

tattoo, corps

Source

Je ne suis pas de ces personnes dont chaque centimètre carré de la peau est garni d’encre. Ça ne m’empêche pas d’apprécier grandement ce type de modification corporelle permanente. Puisque chaque tatouage est unique, mieux vaut prendre sa conception au sérieux. Le point essentiel de la conception est l’artiste tatoueur.

Voilà, je possède déjà deux belles œuvres sur ma peau, dont une plutôt imposante qui orne ma jambe de haut en bas. Pour mon premier tatouage, j’avoue, je n’ai pas cherché bien loin. Je suis allée au petit salon de tatouage de mon quartier, sans me poser trop de questions.

En ce qui concerne ma filée d’étoiles sur ma jambe, je me suis d’abord renseignée auprès d’adultes de mon entourage qui arborent plusieurs œuvres d’encre. Je ne voulais aller n’importe où et, surtout, je voulais éviter de tomber sur un truc pas propre ou trop amateur. Bref, j’ai finalement fait appel aux services des artistes du Salon IMAGO Montréal.

tattoo, corps

Source

Cette place offre un tarif particulier, car les clients paient selon le temps de la séance et non selon la superficie ou bien les particularités du dessin. C’est un très bon salon tatouage. D’autant plus que certains des artistes sont connus à l’international! C’est impressionnant. Ils participent même à des événements tels que des conventions, des festivals et des concours de tatouages. C’est intéressant de savoir à quels évènements un tatoueur participe, cela donne une meilleure idée de son expertise et de son expérience. 

Un autre critère de sélection qui est très important, selon moi, est le style de l’artiste tatoueur. Non, je ne parle pas de son look personnel, mais du style de dessin qu’il ou elle conçoit. Souvent quand on désire un tatouage, on a une idée plus ou moins précise d’un dessin. Dans le monde du tatouage, il existe différents styles de tatouage et différentes spécialités.

D’abord, il y a les classiques, donc le style traditionnel qui est associé à une culture spécifique tel que les tatouages japonais ou corses, ainsi que les fameuses têtes de mort, soit le calavera tattoo.

tattoo, corps, peau

Source

Il y a les tatouages bio-mécaniques, peu connus et absolument impressionnants, car ils sont souvent basés sur les mouvements du corps et les composantes du corps.

tattoo, peau, corps

Source

Puis les tatouages abstraits et réalistes qui se divisent en différents sous-groupes. L’un d’eux me fascine absolument. Il s’agit du style aquarelle. Abstrait et coloré, ce style connaît un succès chez les dames surtout.

Tattoo, Arts, corps

Source

Chaque artiste tatoueur a souvent une spécialité en ce qui concerne les styles de tatouages ou encore pour les types de dessins. Par exemple, certains artistes sont spécialisés en dessin d’animaux, en portraits ou en roses.

Tattoo, corps, art

Source

En gros : magasine!

Va voir les portfolios des artistes. Présente-toi à différents salons de tatouage. Pose tes questions et parle de ton projet. Les réceptionnistes sont en mesure de te diriger vers l’artiste de la place qui répond le plus à tes critères. Tu peux même communiquer directement avec certains artistes via leurs comptes instagram ou facebook.

tattoo, corpsSource

C’est un investissement à très long terme un tatouage, alors il est important que le choix de l’artiste tatoueur soit le bon. Et, comme la robe de tes rêves, tu ne trouveras peut-être pas dès le premier coup.

Source de l’image de couverture

Un article de
Laurence Campeau's Avatar
Laurence Campeau

Du haut de ses cinq pieds et quatre, Laurence sait se démarquer et pas seulement qu'en se mettant sur la pointe des pieds telle une...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Prête pour Osheaga? Nous oui.