Voyage

Quand j’étais adolescente, mes parents et moi partions en roadtrip en Nouvelle-Angleterre. Je me souviens que quand on m’a annoncé la nouvelle, j’imaginais les cabines téléphoniques rouges et les grands soldats aux chapeaux longs et poilus (oups, pas le même continent, coudonc). Pendant 2 semaines, nous nous promenions en voiture, visitant presque tout les coins, les merveilles que la Nouvelle-Angleterre a à nous offrir, plus précisément le Maine.

C’est à environ 6 heures de route de Montréal, ce qui n’est pas trop long si on désire passer un long weekend en amoureux ou une semaine entre filles ! J’étais quand même jeune, mais je me souviens parfaitement que la ville d’Ogunquit dans le Maine, était littéralement mon coup de coeur, nous y sommes retournés l’année d’après.

Je vous ai concocté une liste des endroits à ne pas manquer à Ogunquit et aux alentours !

Où manger ?

Le Restaurant Oarweed Cove 

C’est l’endroit où manger si on visite le Perkins Cove, un mini village super mignon avec une vue à couper le souffle. La terrasse offre une vue directe sur la mer, pourquoi mon coup de coeur ? La première fois que j’y suis allée, j’étais assise aux premiers rangs d’une tempête d’éclairs de chaleur direct sur la mer. (j’ai legit des frissons à chaque fois que j’y repense)

Si jamais vous avez la chance d’y aller, il faut absolument essayer le lobster roll !

Le MC Perkins Cove

Un autre restaurant fabuleux qui offre également une vue sublime. Les grandes fenêtres sont un peu la raison pour laquelle papa me grondait que je ne regardais pas encore le menu. Encore une fois, il ne faut absolument pas manquer leur mac & cheese au homard (j’adore le homard, je vous l’avais dit ?)

Restaurant, Maine

Source

Où se promener ?

Au Marginal Way

En plein coeur de Perkins Cove, le Marginal Way est un sentier interminable qui offre une vue magnifique sur l’eau. Ce qui est agréable, c’est qu’il y a beaucoup d’espace pour s’arrêter, prendre des photos ou s’asseoir pour admirer la vue sans être dans le chemin !

Promenade, Maine

Source

Au Perkins Cove

Nous hébergions dans une belle petite maison à quelques secondes de marche du Perkins Cove, qui est une petit village avec plein de boutiques locales super intéressantes. Des antiquités, des oeuvres d’art, une boutique de vêtements pour adolescentes, des sucreries, bijoux…Bref, on y retrouve de tout !

Source

Où se baigner ?

Ogunquit Beach

Je n’aime pas vraiment le sable, surtout les gros grains qui brûlent tes pieds sous le gros soleil, mais cette plage garde certainement une place dans mon coeur : le sable est presque blanc et tellement doux ! Ce que j’aime encore plus, c’est qu’elle fait presque 5 kilomètres de long, alors c’est parfait si on désire se mettre loin de la foule ! Petit plus ? Les vagues nous permettent de faire du mini paddle board ! À ne pas manquer.

Bien sûr, il y a une tonne de plages à visiter dans le Maine, mais celle-ci reste ma préférée !

Quoi visiter ?

Perso, je trouve des fois que les musées locaux sont ennuyants, par contre, celui-ci était complètement différent de ce à quoi je m’attendais ! C’est une immense propriété aux allures modernes où jardin et maison contiennent une multitude d’oeuvres d’art américains.

Musée, Maine, Arts

Source

Si on désire réellement être dépaysé, sans se ruiner, le Maine est l’endroit idéal pour vivre quelque chose hors du commun ! Pas encore convaincu.e ?

Et si je te disais que les sauveteurs de la plage sont comme dans les films… #Baewatch

Sauveteur

Source

 

Un article de
Adrienne Leclair's Avatar
Adrienne Leclair

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à info@lecahier.com!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

À toi qui viens de se séparer - tout va bien aller