Style de vie Voyage

Mardi, j’avais commencé à vous parler de mon voyage au Vietnam (ICI). Je continue en descendant vers le sud!

Hoi An

Si un peu de plage s’impose… direction Hoi An! C’est aussi LA ville pour se faire faire des vêtements sur mesure, en plus d’être charmant comme tout. Peu importe où est votre hôtel, les motos-taxis abondent pour vous amener à la plage. Hoi An est une petite ville côtière parfaite pour se reposer quelques jours à la plage (parce que c’est siii fatigant voyager, hihi).

IMG_1185

*** Trucs & Astuces :

  • Le 4 à 7 des locaux sur la plage. Tous les Vietnamiens arrivent pour se baigner et quelques femmes sortent tables et chaises sur la plage pour vendre des mets typiques vietnamiens (soupe tonkinoiiiiise !!!!!).
  • Le soir, il y a des petits restaurants sur le bord de la petite rivière, mais il ne faut pas oublier, au Vietnam, c’est sur la rue qu’on trouve les meilleurs plats! Ce n’est pas des grosses portions, mais commander deux fois plutôt qu’une, c’est bien mieux!

299436_10150280525456148_758820163_n 295101_10150901294776148_749744585_n

Qui Nhon

Avez-vous déjà eu une plage à vous seuls? Un moyen : arrêtez une journée à Qui Nhon, louez une moto et aller passer la journée à la plage, les gens vous indiqueront où aller. Après avoir bien relaxé, aller au restaurant manger un seafood hot pot. Belle journée assurée!

Nha Trang

Grande ville faite pour le party et très touristique. Mettons qu’on revient un peu plus dans notre réalité occidentale dans cette ville. Elle longe la mer, mais la plage n’est pas top. Si vous êtes dûs pour un bon party par contre, c’est la place pour vous!

Da Lat

IMG_1382IMG_1456

Il ne faut paaaaas passer à côté de Da Lat! On change de climat (petite pause de chaleur…) car cette ville est en montagne. Étant donné que toutes les attractions à voir et les beautés du paysage sont à l’extérieur de la ville, il faut se prendre des guides. On a donc fait affaire avec les «Easy Riders», qui nous ont amenés dans les plus beaux endroits à moto. On a placoté puisqu’ils parlent bien anglais et sont super sympathiques; c’est le meilleur moyen pour en savoir davantage sur la région. Dans le centre-ville de Da Lat, on peut aussi trouver un beau marché et de bons petits restaurants et bars! Ça a vraiment été un coup de cœur.

Mui Ne

IMG_1551

Paradis du Kite Surfing, c’est un petit village du bord de mer où l’on peut déguster les meilleurs repas de fruits de mer, pour le moindre coût! De plus, il faut absolument arrêter à Mui Ne pour aller marcher dans les dunes de son microdésert. Ainsi, vous louez une moto et partez en excursion d’une journée : premier stop, le microdésert, 2e stop, rejoindre les enfants vietnamiens dans un autre microdésert, pour aller glisser sur les dunes en crazy carpet. Enfin, 3e stop : un village de pêcheurs. Si j’avais eu une semaine de plus, j’y serais tellemeeent restée…

IMG_1581IMG_1585

Pour moi, la magie du Vietnam s’est arrêtée à Da Lat, puisque nous avons passé très vite à travers Ho Chi Ming City pour se rendre au Cambodge, n’étant pas de grandes fans des métropoles. Toutefois, si vous avez le temps, ça vaut la peine d’y aller! Il y a d’ailleurs une foule d’excursions sur le Mékong qui partent de cette ville et semblent bien plaisantes.

*** Trucs et astuces au Vietnam :

  • IMG_0985Oui, il vous faudra manger de la soupe tonkinoise au déjeuner. Les céréales n’existent PAS. On s’habitue…
  • Le mot d’ordre : marchander!
  • N’essayez pas de trouver des auberges de jeunesse, à part dans les grandes villes. Pour un moindre budget, on a pu loger à deux dans des chambres d’auberge ou d’hôtel où l’on avait une chambre juste à nous et ce, dans la plupart des villes! (Pour environ 5$!)
  • À notre plus grand étonnement, il y a internet PARTOUT. À Nha Trang, on avait même le WiFi dans la rue!
  • Profitez, parce que ça passe beaucoup trop vite!
Un article de
Mée Reed's Avatar
Articles suivants
Article Featured Image

Dents blanches?