Gérer nos cheveux entre deux coupes? C’est possible!

Dans la vie de tous les jours, on peut dire que je suis une fille coquette. J’aime me préparer en prenant soin de me maquiller et me coiffer. Cette routine matinale comprend plusieurs étapes, dont le frisage de mes cheveux. J’aime l’aspect candide et joyeux des boucles. Pour moi, la coiffure peut changer tout un look et donne du caractère à un visage. Comme je tiens à mes cheveux, je redoute toujours le moment où je vais chez la coiffeuse. J’ai toujours peur de trouver mes cheveux trop courts ou que je trouve tout simplement le résultat insatisfaisant. J’étire donc légèrement les moments entre mes rendez-vous chez ma coiffeuse. Oups! Entre mes séances, mes cheveux peuvent manquer de volume. Comme je suis certaine que je ne suis pas la seule dans cette situation, j’ai eu l’idée de vous proposer quelques solutions pour donner fière allure à vos cheveux! C’est parti!

La queue de cheval

À mon avis, cette coiffure est intemporelle, simple et efficace. C’est la coiffure par excellence pour camoufler nos bad hair day. On peut la faire basse ou haute dépendamment du look que l’on désire obtenir.

cheveux coiffure queue de cheval

Source : http://www.elle.fr/

Les boucles

Au quotidien, j’ai une réelle obsession pour les boucles. Peu importe la longueur des cheveux, je trouve que cette coiffure est ravissante. Plus court, ça donne un look des années 30 tandis que plus long, cela donne un style féminin.

cheveux friser coiffure

Source : http://www.lindsaymarcella.com/

La tresse française

Pour les personnes ayant des cheveux mi-longs ou longs, c’est l’idéal. Ma petite sœur a souvent tendance à s’en faire et je trouve ça magnifique. Si vous voulez adopter cette coiffure au goût du jour, vous pouvez opter pour les tresses de boxeuse.

La séparation

Cela peut paraître anodin, mais changer sa séparation peut donner du volume à nos cheveux. En effet, lorsque je commence à trouver ma coiffure ennuyante, je change ma séparation en la situant sur le côté. Ça fait toute une différence pour moi. Pour obtenir plus de variété, on peut adopter la raie dans le milieu ou en zigzag.

cheveux coiffure séparation

Source : http://www.elle.fr/

La toque

C’est sans aucun doute la coiffure la plus rapide à faire. Il existe plusieurs choix pour ce type de coiffure : le liché, le négligé ou le tressé. Pour ma part, j’aime particulièrement la toque négligée. Pour plus d’inspiration, vous pouvez stalker la belle Kendall qui excelle dans l’art du bun.

cheveux coiffure toque

Source : http://favim.com/

Et vous, quelles sont vos astuces pour enjoliver vos cheveux?