Bouffe
*Cet article est commandité par Genuine Health
Parfois, la vie va à 1000 à l’heure. Quand j’ai lancé mon entreprise, au début de ma vingtaine, le travail me sortait par les oreilles. Il m’arrivait de me lever à 5h30 le matin et de travailler sans arrêt jusqu’au soir. Assise, devant mon ordinateur, je prenais des pauses pour aller courir et nager. Ça allait trop vite, j’avais toujours plus de travail que je devais accomplir et plus d’idées qui ne demandaient qu’à être mises sur pied.
Mon alimentation en a pris un coup.
On l’a lu à plusieurs endroits, sauter des repas n’est jamais une bonne idée, surtout quand on s’entraîne.
Et le fait d’être entrepreneure et d’avoir une vie occupée ne devrait pas être une excuse. J’aime donc m’assurer que je mange ou que je bois ce dont j’ai besoin pour maintenir mon mode vie actif. Oui, il m’arrive de ne pas avoir le temps de m’arrêter pour manger un vrai repas complet, surtout le midi, quand je cours entre deux meetings et que j’ai besoin du plus de temps possible pour répondre à mes courriels. Dans ces moments-là, j’aime me tourner vers des substituts de repas que je peux boire, c’est plus pratique pour continuer à travailler. Dans le cadre d’un partenariat avec Genuine Health, j’ai pu tester leur nouveauté: les fermented greek yogurt proteins+. Il suffit de mélanger 38g de suppléments en poudre dans la boisson de son choix (j’aime bien l’ajouter à un smoothie plein de fruits avec un légume vert) pour obtenir 25g de protéines.
Comme les protéines sont fermentées, on s’assure d’une absorption optimale de toutes les bonnes choses et on élimine les ballonnements associés à la consommation de produits laitiers. Bref, des bienfaits nutritifs sans perturbations digestives. Pour moi qui ai parfois une digestion difficile, ça me parle particulièrement.
Genuine Health offre aussi des barres de protéines fermentées de yogourt grec. À 15g de protéines par portion, c’est un bon à-côté ou une collation intéressante quand on ne peut pas s’arrêter pour manger.
genuine health, barres protéinées

Je ne dirai jamais de remplacer tous ses repas par des substituts de repas. Toutefois, Genuine Health peut vraiment aider à maintenir une alimentation saine quand on travaille trop!

Avec les années, j’ai appris aussi à faire passer ma santé avant mon amour du travail. Quand j’ai lancé mon entreprise, j’avais un poids santé. À force de sauter des repas et de manquer de temps pour m’entraîner à cause du travail, j’ai pris 20 lbs. Sur une fille de 5’3″, c’est beaucoup en trois ans. Avec mon copain, il y a un moment, on a choisi de se prendre en main. Lui aussi, comme moi, faisait passer sa carrière avant sa santé. On a recommencé à manger plusieurs fois par jour (au lieu de sauter 1 à 2 repas et se gaver en grignotines et d’un gros souper). Les protéines en poudre et en barres nous ont beaucoup aidés à trouver un équilibre. Nous prenons maintenant tous les deux le temps de bouger presque chaque jour et nous faisons des choix santé lorsque nous mangeons. Et au final, nous sommes encore plus productifs au travail.
Prendre du temps pour s’entraîner et manger sainement, je l’ai appris, permet de gagner et non perdre du temps: on est ensuite plus alerte et on devient finalement plus performant et surtout plus heureux!
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce que tu dois manger (et boire) en Irlande