Style de vie

Des fois, j’aime ça réécouter le Roi Lion ! enfant

L’école, le travail et les obligations m’entraînent malgré moi dans le monde adulte. Il ne faut pas négliger qu’une partie de moi a hâte d’acheter une propriété avec mon copain et même, de devenir maman. D’un autre côté, je ne veux pas vieillir du tout. Au contraire, je préférerais partir avec Peter Pan au pays imaginaire pour me sauver des changements que l’on reproche à la vieillesse. Ce qui m’aide à affronter les anniversaires qui s’accumulent trop rapidement, c’est mon cœur d’enfant, le fait de ne pas m’en vouloir d’avoir envie d’écouter un film de Disney, d’avoir hâte à l’Halloween juste pour me déguiser ou de ne pas compter les calories en mangeant du Nutella à la cuillère. Il ne faut pas se méprendre : je ne suis pas une enfant gâtée, je ne suis pas bébé non plus, mais j’aime faire quelques petites folies de temps à autre. Je te donne ici des exemples de mes petites folies et je t’explique pourquoi il est indispensable de garder son cœur d’enfant !

Assume tes envies cinématographiques !

C’est certain que mon copain rit de moi à chaque fois que j’écoute un film de Disney, mais je m’assume. J’aime ça, moi, regarder Mulan qui se coupe les cheveux pour aller se battre à la place de son père. Ou bien écouter Trouver Doris, parce que j’avais vraiment aimé Trouver Némo et que je veux voir la suite. Je te le conseille en plus, parce qu’il est bon. ;)

coeur, enfant, jouer, adulte, bonheur, vie, roi lion

Source : Pixabay

Gâte-toi plus qu’il ne le faut !

J’ai incroyablement la dent sucrée. J’achète rarement des sucreries, mais j’aime bien me gâter parfois. J’ai déjà acheté un pot de chaque compagnie de crème glacée qui offrait une saveur à la pâte à biscuit, juste pour savoir laquelle était la meilleure (je ne te dis pas le résultat, à toi de les essayer). C’est sur que la caissière va rire un peu, mais ça en vaut la peine ! enfant

gelato, crème glacée, été, bonheur, soleil

Source : Pexels

Faire des sorties qui nous font retomber en enfance

L’aquarium, le zoo ou la Ronde, tout est possible ! C’est certain que la majorité des visiteurs ont des poussettes ou des enfants accrochés au bras, mais au final, ça ne change rien. Ça fait tellement du bien de ne pas se prendre au sérieux et de prendre le temps d’aller voir un spectacle de morse !

coeur, enfant, jouer, adulte, bonheur, vie, bulles

Source : Pixabay

Bref, succomber à nos folies ça peut vraiment faire du bien. Trouve celles qui vont te permettre de t’évader de ton quotidien et de profiter du beau temps, ou au contraire, qui vont te changer les idées quand tu en auras besoin. N’oublie pas que garder son cœur d’enfant, c’est ajouter un peu de magie au quotidien ! enfant

enfant, soleil, dessin

Source : Pixabay

Un article de
Émilie Bellavance-Nadeau's Avatar
Émilie Bellavance-Nadeau

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Indémodable chandail ligné: je n'en ai jamais assez!