* Cet article est commandité par HYBA.

Ouf. J'arrive de 5 jours à Mexico City pour découvrir les meilleurs restaurants de la métropole et assister à la remise de prix des 50 meilleurs restaurants d'Amérique latine. Je vous en parlerai d'ailleurs sous peu sur le blogue. Oui, je reviens de 5 jours d'abondance où je me suis gavée à chaque repas comme si je n'avais jamais mangé de ma vie.

Après un voyage, j'ai rarement envie de rentrer à la maison. Je suis de celles qui sont bien sur la route, même seule. J'ai toujours aimé découvrir de nouvelles villes, rencontrer des gens et avoir mes moments à moi. Quand je reviens à Montréal, si je ne sais pas la prochaine fois que je prends l'avion, ça me stresse, comme si je ne repartirais jamais. Et je m'empresse de planifier quelque chose. Ce n'est pas facile à suivre pour mes proches? C'est vrai. Mais je sais depuis longtemps qu'au fond, je suis une nomade. Si je n'avais pas fondé ma compagnie à 21 ans, sans savoir à l'époque que je serais entourée d'une équipe 7 ans plus tard, je crois que j'aurais passé des années sur la route à travaille à distance. L'idée me semble si douce et j'en rêve parfois. Mais j'ai aussi des responsabilités avec le bureau, l'agence, le blogue et cette vie que j'ai bâtie au cours de la dernière décennie. Cette vie que j'aime aussi du plus profond de mon coeur.

Je suis chanceuse. Je suis bien ailleurs, mais je suis bien aussi quand je reviens à la maison. 

Et dès que je reviens, certaines habitudes reviennent aussi au galop. Comme l'entraînement. Au cours des 5 derniers jours au Mexique, je me suis bien moins entraînée que j'en ai l'habitude, et mon corps le ressent en ce moment: j'ai besoin de courir. J'ai besoin de me sentir épuisée physiquement par autre chose que de copieux repas et des margaritas. 

Me revoici donc à la maison, avec mes chats (dont Alphonse sur les photos), à souffrir un peu... parce que recommencer à bouger, après une petite pause, ce n'est jamais facile. Notre corps nous rappelle que nous avons été paresseux!

Voici quelques trucs pour s'entraîner en voyage:

1. Mettre ses vêtements de sport en premier dans sa valise. Quand on se promène avec seulement un bagage de cabine, notre espace est limité et on n'apporte rien de superflu, c'est donc indispensable d'aller s'entraîner si on apporte le tout, non?

2. Se lever tôt et bouger le matin avant de partir découvrir la ville ou travailler. Souvent, le soir venu, on voudra boire ou découvrir la vie nocturne de la ville et il sera trop tard!

3. Se faire un horaire et se fixer des buts avant le départ!

4. Choisir un sport qui se pratique partout... comme la course!

Pour illustrer cet article, je vous propose un look sport de la nouvelle colllection de Hyba. Vous voulez magasiner chez HYBAPS: Je porte la taille xsmall si cela peut vous aider à choisir au niveau des tailles. Vous pouvez le faire avec mon code promo: CAMILLE20 offrant 20% de rabais!

_DSC6433 _DSC6427

Le look:

Vêtements – HYBA

Photos – Vikki Snyder

_DSC6416 _DSC6378

Accueil