Mode & Beauté

Sans être une adepte des youtubeuses beauté, j’aime bien regarder leurs vidéos afin de me tenir informée des nouveaux produits sur le marché et connaître les critiques qu’elles en font. Sans avoir une peau à problèmes, je porte quotidiennement du fond de teint afin d’avoir une peau uniforme et avec un peu plus d’éclat. Je trouve toutefois qu’il est difficile de trouver un produit qui comble totalement mes attentes.

Source : Jolyane Pelle

Un jour où, collée avec mon caniche Billy sur mon divan, je regardais en boucle des vidéos présentant les meilleurs produits du moment, je suis tombée sur au minimum vingt vidéos vantant les mérites du Dermacole.

Le Dermacole, c’est quoi? C’est un fond de teint HYPER couvrant, résistant à l’eau, avec un écran solaire, hypoallergène et sans agent de conservation. Il est utilisé lors de séances photos professionnelles et sur les plateaux de tournage. Il peut même couvrir complètement les tatouages! Son magnifique fini velouté a vite piqué ma curiosité.

Maquillage, Beauté, Fond de teint

Source

Le seul hic : toutes, et je dis bien toutes les vlogeuses le testant devant la caméra, en mettaient beaucoup trop à mon goût. Et puisque le Dermacol est très épais, en appliquer une trop grande quantité donne l’effet de porter un masque et n’a rien de naturel, ce qui n’est pas du tout l’effet que je recherchais. Je croyais tout de même au potentiel de ce produit. Je me le suis donc commandé sur Amazon (les cartes de crédit pré-enregistrées sur ces sites, ça fait faire des folies!) Trois semaines plus tard, je recevais le fond de teint tant convoité.

Mes impressions :

  • Pas facile de choisir la bonne couleur en ligne puisque plusieurs commentaires mentionnaient que les teintes plus pâles étaient plutôt rosées, alors que mon teint, sans être foncé, est plutôt orangé. Mais la couleur que j’ai choisie me va parce qu’on est l’été et que j’ai pris du soleil. Je ne pourrai cependant pas le porter en hiver.
  • Le tube est vraiment joli et le rapport quantité/prix est très bien puisque, je le répète, on doit en mettre très peu. Un peu plus que la taille d’un pois vert suffit amplement pour couvrir tout le visage.
  • En l’appliquant avec modération, je dois dire que le résultat m’épate, à chaque fois ! Il n’est pas lourd sur la peau et le fini est un peu brillant, ce qui donne très bonne mine. Aussi, son effet de longue durée procure un teint impeccable toute la journée. Si je vous dis que mon copain a remarqué le changement… c’est que celui-ci est notable !

Assurément, Dermacole est un produit à adopter!

Un article de
Jolyane Pelle's Avatar
Articles suivants
Article Featured Image

L'hypnothérapie? Pourquoi? Pourquoi pas?