Des fois, on a vraiment besoin de se détendre et d'oublier le quotidien qui passe à une vitesse folle. De notre côté, avec notre nouveau méga projet qu'est l'émission de télé Le Cahier, nous avons un gros été de tournage! On a reçu une invitation pour aller tester le spa urbain qui s'appelle Le Bath Room, situé en plein coeur du plateau sur St-Denis. Cette invitation incluait 1 heure dans un bain flottant suivi d'un massage. WOW!

Acceuil 2

Je me suis donc rendue (très heureuse) au Bath Room jeudi en fin d'après-midi. Ça tombait bien en plus, car je ne sais pas pour vous, mais le jeudi soir, c'est LA soirée où je suis le plus fatiguée/stressée. On a notre semaine dans le corps, mais elle n'est pas encore terminé. Mélanie m'a donc montré la pièce où se trouve un grand bain de forme circulaire. C'est une salle très paisible, où il y a une douche (essentielle avant et après l'expérience) et le grand bain d'eau salée. Le principe est simple. On s'installe dans le bain (en maillot ou complètement nu - j'ai choisi la 2e option pour plus de détente) et... on se laisse flotter.

Le bain n'est pas du tout profond et il y a tellement de sel dedans qu'on est comme en apesanteur sur l'eau. Comme je suis limite hyperactive et que j'ai beaucoup de difficulté à rester assise sans rien faire, au début, je me suis demandé comment je ferai pour rester là à flotter tranquillement pendant 60 minutes. Eh bin, devinez quoi! J'ai fini par ne plus voir le temps passé et j'étais surprise que ce soit déjà fini quand l'heure fut terminée. Voici à quoi ça ressemble, à la seule différence près que c'est plus agréable dans le noir.

IMG_2607

Selon le Bath Room, il y a plusieurs bienfaits aux bains flottants; ça relâche les tensions physiques et intellectuelles, ça diminue l'inflammation, améliore la circulation sanguine, favorise un meilleur sommeil, etc. En plus, contrairement aux bains flottants traditionnel où on est comme dans un cocon fermé, les bains du Bath Room sont parfaits pour ceux qui sont parfois claustrophobes. En effet, je me sentais immédiatement beaucoup détendue en sortant du bain.

Porte-folio photographe

Ensuite, direction une bonne douche (l'eau salée qui sèche sur le corps, ce n'est pas des plus agréables), puis le massage. J'ai déjà eu quelques messages dans ma vie et je ne me souviens pas de tous les massothérapeutes que j'ai eus, mais je suis persuadée que je vais me souvenir de Mathieu, du Bath Room. Ce fut sans contredit l'un des meilleurs massages de ma vie. Je vous le recommande fortement.

D'ailleurs, il est possible de profiter du bain flottant en couple et il existe des massages directement dans le bain flottant. Donnez m'en des nouvelles si vous le testez!

Pour plus d'infos ou pour savoir comment faire une réservation parce que vous avez besoin de relaxer, c'est par ICI. Bonne détente!

Photos: Le Bath Room

Accueil