Faits Vécus Voyage

L’Indonésie, c’est plus de 13 000 îles! Alors si tu prévois t’y rendre, je comprendrais que tu te demandes par où commencer.

Si tu cherches à t’évader des endroits touristiques et que tu préfères l’aventure au confort, ne t’attarde pas trop longtemps sur Bali et prends rapidement un vol interne (ou un bateau) à destination de Flores et tu ne seras pas déçu!

voyage, Couple, Aventure, Romantique

Source : Élizabeth Rodrigues

Labuanbajo

La ville côtière de Labuanbajo est loin d’être un paradis à elle seule. Si tu t’y rends pour la visiter, outre les couchers de soleil à couper le souffle et le marché de poisson mémorable, tu risques d’être un peu déçu par cette ville portuaire, toi qui rêvais de plage paradisiaque… Non! La raison pour laquelle tu dois quand même t’y rendre, c’est qu’il s’agit du point de départ des multiples expéditions en bateau vers la mer de Flores, ses coraux et ses petites îles complètement paradisiaques (celles pour lesquelles tu as traversé la moitié de la planète!)

Je te recommande fortement une expédition qui inclut une ou deux nuits sur un bateau, des haltes pour faire de la plongée en apnée et des arrêts aux îles où il est possible d’observer des dragons de Komodo, la plus grande espèce vivante de lézard, question de se sentir un peu comme dans Jurassic Park. Assure-toi également qu’un arrêt est prévu sur l’île Padar, où une randonnée d’environ une heure sous les chauds rayons du soleil vous gratifiera d’un panorama peu commun qui inclus trois magnifiques croissants de plage.

Voyage, Couple, Romantique

Source : Élizabeth Rodrigues

Si tu aimes la plongée, c’est assurément LA place où aller, où tu pourras réaliser tes rêves de nager avec des énormes raies manta, des tortues géantes et même des requins pour les plus avancés/courageux.

Parc National du mont Kelimutu

Pour s’y rendre, un vol interne de Labuanbajo vers Ende ou Maumere est envisageable, ou l’utilisation de l’autobus ou encore la location d’une mobylette si tu es très aventureux et que tu disposes de plusieurs jours pour parcourir l’île. Avec ses nombreux volcans, ses chutes, ses sources chaudes naturelles, sa faune dépaysante et surtout ses chaleureux habitants, la traversée de Flores te remplira la tête et le cœur de souvenirs mémorables, à la seule condition de ne pas avoir le mal des transports (les routes sont particulièrement sinueuses).

Le mont Kelimutu, un volcan à trois cratères remplis d’eau a quelque chose de très mythique puisque les trois lacs sont de couleurs différentes et changeantes. Bleu, turquoise et noir sont les couleurs les plus fréquentes mais il arrive même qu’un des lacs soit carrément rouge!

Voyage, Aventure, Couple

Source : Élizabeth Rodrigues

Koka beach

Maintenant, si tu t’es rendu jusqu’au mont Kelimutu, tu DOIS te rendre à Koka beach, même si les guides touristiques en parlent peu. Deux magnifiques plages, plus souvent qu’autrement désertes t’y attendent. Et c’est en marchant dans ce sable fin ou en nageant dans ces eaux parfaitement limpides, que tu te féliciteras d’être sortie des sentiers battus et d’avoir osé découvrir l’île de Flores et tous ses charmes encore heureusement méconnus!

Voyage, Couple, Aventure

Source : Élizabeth Rodrigues

Un article de
Élizabeth Rodrigues's Avatar
Élizabeth Rodrigues

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Extensions de cils: les pour et les contre d'une maman pressée!