Sport & Santé

On me dit souvent que ce n'est pas facile de se trouver du temps pour s'entraîner. Faux. J'ai lu quelque part que pour les adultes, le fait de dire qu'on n'a pas le temps, c'est comme quand un ado dit que le chien a mangé son devoir. Oh que j'ai aimé cette citation! Je manque toujours cruellement de temps dans la vie. C'est vrai. Mais, j'en trouve pour ce que j'aime. Prendre soin de soi, ça commence souvent par de petites actions qui sont simples, mais qu'il faut prendre le temps de faire. J'ai donc pensé à vous proposer 3 exercices à faire rapidement en se levant le matin pour travailler ses abdominaux en quelques minutes. Est-ce que ça va complètement changer votre condition physique? Non. Mais ça ne nuira pas. Et surtout, c'est plaisant!

Je ne suis pas kinésiologue, si faire peu importe lequel de ces mouvements vous fait mal, je vous conseille de consulter un professionnel rapidement. 

1. La classique planche: Cet exercice est relativement simple. Il consiste a se tenir en planche au sol comme démontré sur la photo ci-bas. On contracte les abdominaux afin de rester droit et surtout, on tente de ne pas avoir les fesses trop hautes ou trop basses lors de l'éxécution. Faites-le le plus longtemps possible au début. Si vous êtes capable de tenir une minute, faites-le en alternance avec les deux autres exercices en circuit de 1 minute chacun. Sur la photo ci-bas, je lève la tête, il est mieux de la laisser en ligne avec la colonne vertébrale.

_DSC0686-2

2. Une fois de plus, on doit tenir la position. On tente que nos deux bras forment une ligne droite et le corps aussi. On doit tenir en bougeant le moins possible. On ne veut pas que les fesses arrivent au sol, ni qu'elles soient trop élevées. Faites-le en même temps sur un bras et sur l'autre. Si vous êtes capables, faites 30 secondes de chaque côté!

_DSC0706-2 

3. Ici, nous allons utiliser votre imagination. Faites comme si vous aviez un ballon dans les mains. On s'assoit au sol, on lève les jambes, on les garde è 90 degrés et on dépose le ballon de chaque côté de soi en alternance. Attention: on ne s'arrête pas sur les côtés et on ne prend pas appui tant que cela avec ses mains, on ne se pousse pas du sol non plus. On touche simplement au sol et on change de côté. Vous sentirez rapidement que votre ventre force!

_DSC0719-2

Maintenant, vous pouvez alterner les 3 exercices et les faire 1, 2 ou 3 fois de suite le matin en vous levant! Vous m'en donnerez des nouvelles!

Le look:

Vêtements – Hyba

Chaussures – Reebok

Photos – Vikki Snyder

Lieu – Projet Atala – 6835 Chateaubriand

_DSC0742-2

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Rien n'arrive pour rien... Ou pas.