Bébé & Cie

Cela fait déjà deux ans que j’ai la chance d’être une maman. Ma fille est encore toute petite, et c’est la première année que je recevrai un adorable cadeau fait de ses mini-mains à la garderie. Le cadeau, c’est un détail et mon plus grand cadeau, c’est sa présence chaque jour dans ma vie. Je vous donne donc des idées pour célébrer la fête des Mères, en faisant une activité spéciale avec vos enfants. Je dis “activité”, mais il n’est tellement pas nécessaire que cela soit coûteux. Il s’agit seulement de passer un moment de qualité avec votre enfant, un moment qui vous sera dédié (loin des tâches ménagères et de la Pat’Patrouille à la télé).

Alors voici :

Une sortie à la bibliothèque

Notre moment, à ma fille et moi, c’est lorsqu’on s’assoit collées sur le divan pour lire un livre. Un déjeuner entre filles et un arrêt à la bibliothèque sur le chemin du retour me semble donc un moment parfait à passer ensemble.

Un après-midi spa mère-fille

Si votre fille est un peu plus vieille, sortez vos vernis à ongles, vos chandelles odorantes et vos crèmes, et gâtez-la. Elle aimera certainement ce moment de détente avec maman.

Cuisiner une recette ensemble

Je me souviens, quand j’étais petite, j’adorais cuisiner avec ma mère. Montrez-lui comment préparer votre dessert préféré. Elle sera tellement fière d’avoir collaboré.

Laissez votre enfant vous préparer le déjeuner

À partir de 7-8 ans, votre enfant se débrouille peut-être pour des tâches simples en cuisine. Proposez-lui des recettes faciles à faire, et faites la grasse matinée dans le lit en attendant votre repas. Après tout, c’est votre fête!! (Pour des idées de recettes, Ricardo propose plusieurs alternatives spécialement pensées pour les enfants. C’est ici ☺)

Écouter un film collé-collé

Après une journée occupée, rien de mieux que de mettre son pyjama et s’installer dans une couverture avec du pop-corn. C’est maman qui choisira le film aujourd’hui!

Bricoler une carte

Vous en recevrez probablement une magnifique de l’école ou la garderie, mais un dessin ou une carte de son enfant, on en a jamais assez.

Porter des ensembles assortis

Par la même occasion, il me fait plaisir de vous présenter une compagnie québécoise, spécialisée dans les duos de vêtements mère-fille (ou parents-enfants). Lilly&Lexie, une petite entreprise fondée par une maman de trois fillettes, vous propose une variété de tissus et de modèles de vêtements tous plus mignons les uns que les autres. Pour plus d’infos, c’est ici.

Je trouve que c’est un beau cadeau à se faire à soi-même, pour la fête des Mères. Et pourquoi ne pas en profiter pour prendre de belles photos, afin d’immortaliser ces moments passés ensemble. C’est ce que Juliette et moi avons fait, et je ne pourrais être plus heureuse du résultat. Ma fille, tu grandiras, mais toujours, mon petit bébé tu demeureras.

 

Photos : Isabelle Hamon photographe (IGNA studios)

Vêtements: Lilly&Lexie.

 

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Testé et approuvé : Célibataires sans critères