L’année 2015 a été pour moi une grande année en termes de réalisation de projets de vie. Nous avons fais l’achat, mon copain et moi, de notre première maison. Le fait de devenir propriétaire procure un mélange de sentiments: beaucoup d’énervement et d’excitation, mais c’est également un peu effrayant. Qui dit première maison dit beaucoup de dépenses la première année. Voyager ne sera donc pas dans nos plans dans l’immédiat. Mon alternative? Voyager à travers Instagram. Cette plateforme regorge de photographes talentueux et de blogueurs traversant le monde entier que l’on ne peut qu’envier. Voici certains de mes coups de cœur (ce n'est pas exactement la même chose que voyager, mais bon...)

Instagram, voyage, photos

Source: @worldwanderlust

La jeune femme australienne derrière World of Wanderlust semble vraiment avoir la vie dont la plupart d’entre nous rêverait. Elle parcourt la planète tout en documentant le tout sur son blogue voyage. Ayant également plusieurs livres à son actif, du haut de ses 23 ans, elle est un beau modèle d’ambition et de détermination. On adore son côté girly et on jalouse sa garde-robe. Avec maintenant plusieurs collaborateurs publiant également du contenu sur sa plateforme web, on n'a définitivement pas terminé de la voir, et c’est tant mieux!

Instagram, voyage, photos

Source: @muradosmann

Vous le connaissez probablement pour ses plus que magnifiques photographies mettant en scène sa femme l’entrainant dans des décors complètement fous, avec le hashtag #followmeto. Avec 3,2 millions d’abonnés à ce jour, ses œuvres sont réellement un hit monumental sur la toile. Du Taj Mahal en passant par les ruines de Petra et le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, son travail ne cesse de me jeter par terre. On admire son talent et sa façon si singulière d’immortaliser les moments de ses aventures à travers le globe. On aurait nous aussi envie de se laisser prendre par la main et guider vers de nouvelles découvertes.

Instagram, voyage, photos

Source: @expertvagabon

Matthew Karsten ne semblait pas prédestiner à vivre une vie de nomade. À 29 ans, n’ayant visité que le Canada et le Mexique (en dehors des États-Unis où il résidait) il décida de poursuivre son rêve de voyager à travers le monde. Ayant vendu tout ce qu’il possédait, c’est ainsi qu’il se retrouva seul au Guatemala pour débuter son périple. Un projet de découvertes qui ne devait durer qu’un an… Il y a maintenant quatre ans qu’il est sur la route! Il est la preuve que prendre des risques peut être payant et que voyager ne doit pas obligatoirement être couteux. Son contenu a de quoi réjouir les amateurs de sport extrême et d’aventures partout à travers le globe. Attention, ce n’est pas pour les peureux!

Pour les chanceux qui planifient leur prochaine excursion, allez jeter un coup d’oeil aux groupes @voyagegrandv ainsi que @barefootsurftravel. Ce sont deux compagnies québécoises se spécialisant en organisation de voyage d’aventure et de surf à l’étranger.

Bon voyage à tous!

Source de la couverture: expertvagabond.com

Accueil