Bébé & Cie Style de vie

Peu importe le moment de l’année, la température ou même les gens avec qui vous êtes, il est toujours possible de trouver une nouvelle aventure. Nous sommes chanceux puisque le Québec, d’une région à une autre, déborde d’activités, de paysages et de gens d’une grande diversité. Seul ou en famille, il est certain qu’une nouvelle expérience vous attend. Cet été, nous avons décidé de partir dans Lanaudière. Dans un premier article, où Christian visitait seul la région, l’aspect culturel était mis de l’avant. Cette fois, nous sommes partis un week-end en famille pour découvrir quatre endroits de prédilection.

Chalets Lanaudière

Dans chaque planification de séjour, il est impératif de trouver un endroit où loger. Peu importe ce que vous cherchez (chalet, hébergement d’expérience ou camping), Chalets Lanaudière peut vous l’offrir! 24 chalets (pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes), 4 yourtes d’ici, 4 cabanes d’ici et 2 sites de camping de groupe sont disponibles dans l’immense domaine entourant le lac Morgan. Avec les deux garçons, nous avons logé pour le week-end dans une des cabanes, qui porte le nom de Racine.

cabane, chalet lanaudiere, racine

Un set-up « glamping » parfait! Nous n’avions qu’à apporter notre linge et notre nourriture. Une cabane moderne au décor rustique en plein centre de la forêt. Chalets Lanaudière ne s’arrête pas seulement aux habitations, un nombre considérable d’activités est inclus dans le séjour, été comme hiver. Nous nous sommes gardés très occupés pendant notre séjour : canot, kayak, baignade, pédalo, piste d’hébertisme, randonnée pédestre aux splendides points de vue, parc, etc. Rien ne manquait sauf du temps! ;) Un coup cœur à vivre et revivre!

canot, lanaudière, famille

hébertisme, lanaudière, enfants

Chutes Dorwin

Pas besoin de beaucoup de temps pour découvrir le parc des chutes Dorwin. Cependant, il reste un incontournable si vous voyagez prêt de Rawdon. De courts sentiers de niveaux variables, parfaits pour une petite balade avec de jeunes enfants. Une faune diversifiée contourne une chute de 60 pieds. Bref, quoi de mieux pour un petit piquenique sur le bord de l’eau.

chute, dorwin

Terre des Bisons

Ferme d’élevage de bisons depuis 1994 et de wapitis depuis 2012, la Terre des Bisons offre des produits de tout genre et de qualité tirés de leur élevage de grands gibiers. Cependant, ce qui en fait un des attraits touristiques de Lanaudière est leur Centre d’interprétation des grands gibiers du Québec. Grâce à un grand investissement, ils ont transformé leur grange en incroyable musée. Un lieu nous permettant d’apprendre tout sur les grands gibiers de la préhistoire jusqu’à aujourd’hui. Un sentier de 1,2km entre les enclos des bisons et des wapitis nous permet de voir et en connaître plus sur ces animaux. Les enfants ont adoré la proximité avec les wapitis (qu’on peut faire venir tout près en sifflant) et les représentations d’animaux du Québec.

wapiti, terre des bisons

bisons, bébé, terre des bisons

Un autre incontournable de Rawdon, mais faites vite le centre fermera bientôt pour l’hiver! Sinon rendez-vous l’année prochaine :)

Complexe Atlantide

Si vous cherchez un endroit idéal pour les jeunes enfants, rendez-vous au Complexe Atlantide. L’endroit est spécialement conçu pour les moins de 16 ans, mais en grande partie pour les plus jeunes. Une quantité incroyable d’activités y sont praticables. Nous vous conseillons fortement de louer un terrain de camping disponible au complexe pour ainsi profiter de plusieurs journées.

aquatique, parc, atlantideOn y retrouve un parc aquatique conçu pour les plus jeunes, des jeux gonflables, une fermette, des terrains de sport, un parcours aérien et plus encore. Notre coup de cœur fut sans contredit le château magique. Une aventure d’une quarantaine de minutes à travers un château aux diverses surprises.

chateau, magique, atlantideL’appareil photo étant interdit, vous allez devoir vous y rendre avec vos enfants pour découvrir cet univers féérique, ça en vaut le déplacement. Donc, réservez-vous tout de suite un moment l’été prochain pour vivre l’expérience Atlantide.

Maintenant, à vous de découvrir Lanaudière! Petit conseil pour les plus courageux : commencez votre découverte de la région par une visite au manoir Atlantide. La maison hantée classée #1 au Canada. 45 minutes de suspense et de peur grandement déconseillé au moins de 12 ans… Lyam a abandonné dès les premières secondes! Seul Christian a réussi le parcours après de nombreuses frousses. Le manoir rouvrira ses portes les deux derniers week-ends d’octobre pour l’halloween.

 

manoir, atlantide, enfants, hanté, haloween

Bonne chance!

Un article de
Fred et Christian's Avatar
Fred et Christian

Frédérique et Christian sont de jeunes et heureux parents qui forment avec Lyam, Logan et Kyra, l’énergique et aventureuse famille Roberge-Gaudette. Tous deux partagent des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Parler devant des foules: petit guide pour s'améliorer en 5 étapes