Bouffe

*Cet article est commandité par Tim Hortons.

La semaine dernière, je me suis rendue au Stade Olympique (devant en fait) pour déguster un bon chocolat chaud et discuter avec des gens hyper sympathiques. La cause était si importante que je me suis levée tôt pour y aller, même si j’étais en congé.

Tim Hortons a récemment lancé une campagne qui a pour but de réaliser une foule de souhaits, déterminés par des gens comme vous et moi. Je vous explique simplement comment c’est possible. Tout en buvant mon chocolat chaud, qui était sucré à la perfection (ça m’a aidée à me réveiller) j’ai eu la chance de remplir une feuille de souhait. Il n’y avait pas d’instructions particulières. Ce pouvait être : offrir de nouveaux livres à une école de quartier qui en a besoin, gâter un proche, un organisme, etc… J’ai personnellement décidé d’offrir mon souhait à une amie qui ne prend jamais de temps pour elle-même, mais qui donne constamment aux autres. Elle travaille six et parfois même sept jours semaine. J’ai donc souhaité qu’on lui offre une journée détente dans un spa, question qu’elle prenne soin d’elle durant ce temps.  

tim hortons café

tim hortons souhaits campagne

Mon vœu n’a pas été réalisé, mais c’est très compréhensible vu le nombre incalculable de feuilles que j’ai vues lorsque j’ai déposé la mienne dans une grande tasse (excellent concept) prévue à cet effet. On m’a expliqué à ce moment-là qu’évidemment, c’était impossible de satisfaire tout le monde, mais que l’équipe ferait tout en son pouvoir pour en réaliser un grand nombre. On m’avait personnellement demandé d’être présente ce matin-là, mais ce que je trouve fantastique, c’est que la plupart des vœux ont été écrits par des gens qui passaient simplement dans le coin pour aller travailler, se rendre à leurs cours ou aller s’entrainer. Prendre cinq minutes de son temps personnel pour rendre une ou plusieurs personnes heureuses, c’est minime, mais ça fait une grande différence.

Le décor était invitant, le café et le chocolat chaud étaient offerts avec de larges sourires et les gens qui étaient présents pour faire la promotion étaient très accueillants. La température était elle aussi idéale pour l’occasion : un matin frisquet et plutôt gris.

stade tim hortons souhaits

J’ai su quelques jours plus tard que cette même journée, plusieurs autres camionnettes étaient présentes dans d’autres villes canadiennes avec le même but. Ça m’a fait un baume au cœur. Avec le temps des fêtes qui approche à grande vitesse, ça m’aide à me remémorer ce qu’il y a de plus important dans notre communauté : l’entraide.

Tim Hortons a produit une petite vidéo recap de la campagne dans les 6 villes que j’intègre juste ici :

La Campagne se poursuit tout de même; les personnes qui souhaitent participer à la campagne #MeilleursVœux ont jusqu’au 14 décembre pour soumettre leur souhait via les réseaux médias sociaux. Avec le hashtag #MeilleursVœux et en taguant @chezTimHortons sur Twitter et Instagram; il suffit de décrire la bonne action que vous souhaitez voir réalisée pour une personne qui compte pour vous afin de courir la chance que cette bonne action soit réalisée. L’action peut être d’une valeur maximale de 5 000 $!

Un article de
Audrey Hervieux's Avatar
Audrey Hervieux

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le temps des Fêtes est à nos portes