Je vous ai parlé ICI et ICI de mon partenariat avec Scotts Miracle-Gro pour mon jardin urbain. C'est déjà le temps du compte-rendu. L'été est bien entamé, mais avec la température qui a connu des hauts et des bas, ça a été un peu difficile sur le jardin. Comme l'été est arrivé sur le tard et que j'ai donc dû repousser le moment où j'ai planté le tout, je n'ai pas encore pu récolter autre chose que des fines herbes. Par contre, j'ai des bébés tomates et des bébés poivrons qui se portent bien et je dois vous dire que le moment où je les ai vus a été pas mal satisfaisant, j'étais très fière de mes foetus de poivrons. Du côté de mes fleurs, elles poussent très bien et j'ai eu une ou deux petites fleurs mauves jusqu'à maintenant, mais j'ai hâte qu'elles se mettent toutes à éclore pour pouvoir me faire un beau bouquet dans ma nouvelle cuisine. 

IMG_0435

IMG_0445

L'autre point extrêmement positif, c'est d'avoir toujours des fines herbes fraîches à portée de main. On s'entend que des fines herbes, ça coûte cher à l'épicerie. Pour quelqu'un comme moi qui en utilise dans à peu près toutes ses recettes (genre mes pâtes fines herbes, ricotta et citron, miam!) ça fait du bien au budget bouffe. Après tout, tout est meilleur avec du basilic et l'été, c'est la saison des mojitos! En plus, faire pousser des fines herbes, c'est très simple et ça ne demande pas trop d'expertise... parfait comme projet pour les débutants! Une fois l'été terminé, on peut conserver nos fines herbes en les congelant dans de l'huile dans un bac à glaçons. On a ainsi toujours des fines herbes sous la main, même en plein hiver! Attention, car ça une fois qu'on a mis de l'huile dans un bac à glaçons, il peut être difficile à nettoyer, il vaut donc mieux en avoir un exprès pour congeler les herbes. 

Fr

Si vous n'avez pas encore tenté l'expérience, je vous encourage à vous lancer dans un jardin urbain. C'est vraiment reposant, c'est une activité super valorisante, ça nous rapproche de la nature et ça fait tout simplement du bien. Pour me lancer dans l'aventure, voici les produits que j'ai utilisés:

– De la terre à jardin Miracle-Gro, conçue exprès pour faire pousser des fruits et légumes, aide à fournir tous les nutriments aux plantes afin qu'elles poussent plus fortes.
– Du terreau d'empotage Miracle-Gro, idéale pour faire pousser des vivaces et des fleurs de toutes sortes
– Le mélange de graines de fleurs Flower Magic de Miracle Gro: j'ai été impressionnée de voir à quel point les petites graines que j'ai plantées ont poussé vite! En deux semaines, elles étaient devenues des petites pousses et un mois plus tard, les premières fleurs éclosaient. Ça ajoute de la couleur et de la beauté dans la vie!
– L'engrais tout-usage Miracle-Gro Shake 'N Feed aide tout simplement à nourrir les plantes en leur fournissant les éléments essentiels pour elles, ça fait une différence lorsqu'on l'utilise comme il faut en suivant toutes les indications!
– Des pots de toutes sortes
– Des fines herbes, plants de légumes ou graines à planter!  

Un petit throwback au jour où je suis allée acheter tous les produits Scotts Miracle-Gro chez Home Depot avec Édouard:
Sans titre

Je compte bien continuer l'expérience tout l'été et recommencer l'an prochain! Comment se passe votre saison de jardinage?

IMG_0451

*Cet article est commandité par Scotts Miracle-Gro.

Accueil