Sport & Santé
*Cet article est commandité par U by Kotex

Mon défi 2017: essayer des nouveaux sports! Ça fait plusieurs fois que j’en parle déjà et j’ai enfin pu me lancer dans ce nouveau challenge! Lors de mes récents voyages (dont je vous parle ICI, ICI et ICI), j’ai pu faire plusieurs activités comme du kayak de mer, du yoga aérien, du spinning, du tennis et j’en passe. Ainsi, j’ai eu l’opportunité d’essayer les produits U by Kotex en faisant du cirque aérien, je ne pouvais pas refuser. Le cirque n’a jamais été mon truc: je ne suis pas du genre à pratiquer des sports qui ont un côté plus artistique comme le nage synchronisée ou la gymnastique. Ça n’a juste jamais fait partie de ma routine. Mais, je peux essayer, non? Oui!

Et je me suis fait prendre au jeu: je me suis plus qu’amusée!

Quand nous sommes allées au cours, j’avais mes règles. Je ne vous le cacherai pas, je suis chanceuse: mes règles ne m’ont jamais empêcher de rien faire dans la vie. Je suis de celles qui n’a pas de douleur qui la cloue au lit. Toutefois, comme toutes le femmes, je n’ai pas nécessairement envie qu’on voit du sang à travers mon legging quand je vais monter sur un trapèze tsé. J’opte donc naturellement pour les tampons quand je fais de l’activité physique. J’ai oublié rapidement que j’étais dans ma semaine et j’ai pu faire toutes les activités sans me poser de questions.

L’art du cirque, quand c’est des disciplines aérienne, c’est vraiment très athlétique. Je le savais, mais maintenant je l’ai vécu. En me rendant au centre MAA au centre-ville de Montréal, je ne pensais pas que mes bras allaient autant forcer. La professeure, habituée de travailler avec des gens dont c’est la première expérience, m’a vraiment bien guidé et j’ai pu rapidement comprendre comme fonctionnait les diverses activités. Le cirque aérien, ça demande de la force, de la flexibilité, de la concentration et ne pas avoir peur des hauteurs ou d’avoir la tête qui tourne. Parce que avouons-le, ça tourne pas mal!

C’est pourquoi j’étais curieuse d’essayer la nouvelle gamme de produits U by Kotex Fitness (les tampons, les serviettes et les protège dessous). C’est certain que l’art du cirque, ça devient plus intense que d’aller courir ou nager (pour moi en tout cas), mais je suis heureuse de l’expérience que j’ai vécu dernièrement parce qu’une fois de plus, j’ai pu bouger sans m’inquiéter que mon tampon ne laisse aller de fuites. U by Kotex Fitness fournit même une petite boite de transport (le FitPack!) pour t’éviter d’avoir des tampons libres et abimés dans ton sac de sport.

Suspendue en l’air, les mouvements de jambes sont un peu plus amples que les battements de jambes au crawl. Je suis donc d’avis que l’utilisation d’une serviette sanitaire permet d’avoir un peu plus de couverture et d’avoir l’esprit un peu plus en paix. Celle de la game Fitness est ultra mince (on ne la verra pas à travers ton legging, inquiète-toi pas!) et sa forme est faite pour te couvrir peu importe ton mouvement.

Pour les activités physiques où tu n’auras besoin que d’une petite protection « au cas où » un protège dessous suffira! Il va rester en place grâce et te garde confortable dans ton sport puisqu’il est plus flexible.

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Thym toé, tin toé: notre passe-temps est devenu notre travail. Et si on vous aidait?