Faire du ski Lake Placid? Oh oui!

La fin de semaine dernière, j'ai eu la chance de me rendre dans l'État de New York avec mon copain Marc et mon amie Sophie. C'est l'office de tourisme du Lake Placid qui m'a proposé de découvrir White Moutain. Je le dis tout de suite: J'ai commencé à skier dans ma vingtaine. Je ne suis donc pas aussi douée que la plupart de mes amis, mais ça ne m'a jamais empêché d'aimer cela et de vouloir m'améliorer. L'hiver et moi avons une drôle de relation amour/haine. Toutefois, aujourd'hui, je suis prête à enterrer la hache de guerre et d'essayer le plus d'activités possibles!

chalet cam lake placid

lake placid village

Tout d'abord, pour vous faire vivre le tout au max, voici une vidéo (oh que oui)!

Quand je pense à skier, comme j'habite Montréal, je pense rapidement à Tremblant, Sutton ou Bromont. Par contre, vendredi quel ne fut pas ma surprise de voir que de me rende à White Face a pris moins de trois heures. Ce n’est vraiment pas si long! Dès notre arrivée, nous avons découvert l'hôtel Lake House. Un peu comme un motel, les chambres sont sur deux étages avec de nombreuses portes donnant accès au stationnement. C'est idéal quand on a tout notre équipement de ski pour rendre le tout plus accessible. La chambre était d'inspiration chalet, ce qui la rendait fort chaleureuse. Avis à ceux qui ont des chiens: ils sont bienvenus à cet hôtel: les chambres ont même des coussins pour eux! Si mignon!

lake placid vue

À 18h, nous étions attendus au Lisa G, un restaurant fort connu de Lake Placid. Encore une fois: c'est le mot chaleureux qui vient en tête quand on entre dans l'établissement: on y voit les habitués qui sont habillés en après-ski et qui connaissent le menu par coeur côtoyés les touristes qui découvrent un endroit rempli de charme. Rarement ai-je été aussi bien servi dans ma vie: tout le monde ne faisait que sourire! Si vous y allez, je vous conseille d'essayer les calmars au pesto et surtout le gâteau aux carottes! 

restaurant pesto

restaurant gâteau carrotte

À 19h30, nous nous sommes dirigés vers la patinoire ovale, lieu olympique au coeur de Lake Placid qui est ouverte au public le soir. Fort bien entretenue, on s'y est amusée comme des enfants!

patinoire lake placid

patinoire lake placid patinoire lake placid

Le samedi matin, on s'est réveillé tôt puisque nous avions rendez-vous à la montagne à 9h pour profiter à fond de la journée. À 7h pile, nous avons donc fait venir notre petit déjeuner au lit. Oh que oui.

chalet dejeuner au lit

Malgré que je manque de pratique, j'adore aller en ski. Chaque descente m'apporte une petite fierté: comme une enfant! J'aime le sentiment d'accomplissement que j'ai quand je réussit une piste que je croyais trop difficile pour moi. Whiteface est une montagne fort agréable pour tous. Selon mon copain Marc et mon amie Sophie, deux bien meilleurs skieurs que moi, ce qui est bien c'est qu'elle a de nombreuses pistes avec plusieurs départs en haut de la montagne. Ainsi, en une journée, tu peux t'amuser et varier tes descentes. On a skié jusqu'à 15h. C'était vraiment parfait.

ski lake placid ski lake placid ski cam lake placid

En revenant à l'hôtel, on s'est arrêté sur le lac pour voir les chiens de traineau et prendre un verre sur la terrasse du restaurant face à l'eau qui propose des feux de camp! On a bu du cidre chaud et c'était exactement ce qu'il fallait après une journée dans le froid!

ski chien traineau lake placid feux lake placid

Le soir venu, nous sommes allés au restaurant Rustica, une adresse que je conseille fortement dans la région et dont la propriétaire est originaire de Montréal. Le restaurant offre un menu d'inspiration italienne avec des plats raffinés. Nous avons grandement été impressionnés par le plat de fruits de mer et la salade de betteraves en entrée! Si vous y allez, demandez d'être assis au comptoir, vous aurez une expérience plus personnalisée!

restaurant village

Ce soir-là, nous pensions sortir, mais épuiser par le sport, on s'est finalement couché bien tôt!

Lake Placid est vraiment une escapade de fin de semaine à découvrir pour les gens qui habitent la région de Montréal et qui aiment les sports d'hiver. Il y a tant d'activités à y faire: ski, patin, raquette et j'en passe. La petite ville bucolique nous permet vite de décrocher du boulot et c'est en plein ce dont Marc, Sophie et moi avions besoin!

Yé!

ski lake placid

lake placid marche