Faire du Cross-country au coeur de Montréal cet été!

***Cet article est commandité par IHG Hotels

On y pense peut-être pas de facto, mais le Canada, qui est vraiment énorme, regorge de destinations voyages plus scéniques les unes que les autres. Voyager, c'est une de mes passions; la pensée du prochain voyage me garde motivée et me permet de continuer d'avancer jusqu'au moment où j'atterris en sol étranger. Je dis étranger, mais, il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour avoir l'impression d'être complètement ailleurs. L'été passé, j'ai vécu une aventure en Saskatchewan et une au Nouveau-Brunswick qui m'ont laissée des souvenirs merveilleux. Même à quelques kilomètres de la maison, il y a moyen de me sentir transportée. Comme j'habite le plateau, même un séjour au centre-ville de Montréal est un changement majeur d'énergie, de vue et de décor. Une soirée à l'hôtel suffit pour un changement d'air. Pour celles qui viennent de l'extérieur de la ville et qui visitent, c'est aussi très intéressant de se louer une chambre d'hôtel. En amoureux ou entre amis, c'est un point de ralliement idéal qui permet de se reposer et c'est souvent bien accommodant. Je vous en parle par expérience, n'importe où dans le monde, une douche chaude fait toujours du bien! 

J'ai justement déjà eu la chance de loger quelques fois au Holiday Inn du centre-ville, entre le quartier chinois et le Vieux-Port. J'ai même rejoint Max un matin, après qu'il y ait passé une soirée, afin de partager un café avec lui et de discuter du plan d'action d'une autre de nos semaines super chargées. La vue du balcon était si différente de celle du mien! 

hotel hiver montreal audvik camille dg ihg holiday inn centre-ville urbain

Pour ceux et celles qui ne sont pas de la ville, j'ai un petit secret pour vous! Si vous êtes de passage cet été et que vous cherchez un endroit pour faire de l'exercice, un lieu fort populaire pour les Montréalais est bien entendu le Mont-Royal. Clin d'oeil, clin d'oeil, c'est à peine à 20 minutes du Holiday Inn (et encore moins en transport en commun!)

La montagne va recommencer à voir les sportifs parcourir les sentiers en shorts dès que la neige va commencer à fondre. J'adore parcourir ses kilomètres de sentiers pour me garder en forme, et ce surtout durant la saison chaude. En vrai, le matin, c'est pas toujours facile de se motiver à aller courir, mais lorsque je pense au fait que je vais m'oxygéner l'esprit dans un oasis de verdure avec mon amie Sophie, le Mont-Royal est une bonne raison de chausser mes espadrilles.

Si tu es tannée d'être enfermée dans un gym et de suer sous des néons jaunes alors que dehors, il fait gros soleil, je te donne quelques raisons convaincantes d'aller parcourir la montagne, cet été!

cam course

Tout d'abord, le sentier est plaisant et facile à jogger. À partir de la rue Mont-Royal vers le cimetière ou sinon à l'entrée de la rue Camilien-Houde, les sentiers sont aménagés pour les coureurs afin de pouvoir profiter au maximum de la nature. Quelques escaliers à travers ces trajets te permettent aussi de travailler sur tes exercices de musculation, que ce soit pour faire des lunges ou des squats… c'est à toi d'être créative et d'utiliser l'environnement à ton avantage. Une autre raison qui me motive à parcourir ce lieu, c'est la vue incroyable rendu au sommet. Un petit break s'impose au chalet du Mont-Royal le temps de reprendre ton souffle: tu vas ainsi pouvoir profiter de la vue incroyable sur le fleuve et le centre-ville, parmi les touristes. Il n'y a rien de plus satisfaisant! Aussi, grâce à sa facilité d'accès, c'est possible d'aller t'entraîner durant tes pauses au bureau du centre-ville.

Pour les pros qui veulent s'aventurer, c'est aussi possible de jogger hors-piste! Peu de personnes le savent, qu'au beau milieu de la ville, sur notre mont à nous, on peut disparaitre en forêt le temps d'un jogging et se croire au beau milieu d'un parc national. Avec des écouteurs dans les oreilles pour muter le bruit de la ville; c'est un tout autre monde. C'est là que je prends un réel plaisir: pour les jours où je veux pousser l'effort, je peux monter la montagne dans les sentiers abrupts. Pour les jours où c'est pour le plaisir de courir, je peux descendre en hors-piste la montagne à toute vitesse. Je vous mets en garde, ça peut être dangereux avec les mauvais souliers; un accident est si vite arrivé. 

jogguer hors piste   

Ce que tu dois retenir ici, c'est que le Mont-Royal est un lieu idéal pour te remettre en forme et te garder active cet été. Il existe un monde de possibilités autre que le gym pour aller t'entrainer.  La course hors-pistes est un des secrets les mieux gardés de Montréal, pour les athlètes et ceux qui aiment les sports un peu plus rock and roll.

Capture d’écran 2017-02-22 à 15.57.23

Et toi, quel est le secret le mieux gardé de ta ville? IHG Rewards Group est à la recherche des  150 meilleurs Hidden Gems partout au Canada! En inscrivant le tien ici  tu pourrais gagner un million de points! Il y a même un tirage de 50 000 points à chaque mois! Inscris-toi avant le 31 mai 2017!