Pendant ma fin de session au cégep, il y a quelques années, j’avais du mal à gérer mon stress. C’est à ce moment que ma mère m’a donné la brillante idée de m’entrainer dans un centre de conditionnement physique. Sans trop savoir dans quoi je m’embarquais, j’ai commencé à aller au «gym» près de chez moi pour faire du cardio et quelques exercices qui me tentaient. Un jour, j’ai vu mon frère s’entrainer musculairement. Il m’a suggéré de faire les mêmes exercices que lui. La plupart du temps, on voit des gars utiliser les fameuses machines de musculation et les poids. Ma première pensée fut : Humm… Non. Je ne veux pas grossir et ressembler à tous ces gars qui lèvent des poids lourds. Je lui ai alors dit que j’en ferais un peu, mais pas trop par peur de commencer à avoir des gros bras et de trop fortes cuisses. Il m’a regardé en riant. Il m’a dit que c’était impossible que je gagne de la masse par magie!

filles, entraînement, musculation, santé, bien-être, mythes, gym

Source : cargocollective.com

En fait, les filles, s’entrainer musculairement va tout d’abord vous aider à perdre le gras que vous ne voulez pas (si vous voulez en perdre bien sûr) et par le fait même tonifier vos muscles et les rendre plus fermes. Aussi, il est extrêmement difficile de prendre de la masse chez les hommes et encore plus chez les femmes. Les hommes ont plus de facilité considérant leur niveau de testostérone, mais encore, ça prend du temps.

C’est alors que j’ai décidé d’essayer ce genre d’entraînement pour voir si j’allais aimer ça et, je dois dire, j’ai adoré ! Il est certain que je n’ai pas vu de changements sur mon corps dès les premières sessions avec un plan d’entrainement, mais après quelques mois, j’ai senti que j’étais raffermie et que je fittais mieux dans mes vêtements. Quel bon feeling !

Oh, et avant que j’oublie ! Petite parenthèse assez pertinente (que vous devez savoir pour ne pas capoter lorsque vous mettrez vos deux pieds sur un pèse-personne) : j’ai pris du poids à la suite de mes entrainements ardus. Ne paniquez pas! C’est en raison du fait que les muscles prennent plus de place que le gras. Alors, si jamais ça vous arrive, gardez ceci en tête. Vous allez peser plus, mais vous vous sentirez plus ferme et mieux.

Voici la différence entre 5 livres de graisses et 5 livres de muscles :

graisse, entraînement, musculation, gym, perde de poids, musclesSource : justdeterminedfitness.com

Ceci est la transformation d’une fille qui fait de l’entrainement musculaire :

perte de poids, transformation,Source : 56kg-a-45kg.skyrock.com

Bref, il n’y a pas de craintes à avoir au sujet de perdre sa silhouette féminine si vous voulez commencer ce genre d'entraînement. Même Jennifer Lopez s'entraine musculairement et regardez sa shape de feu!

corps, jennifer lopez, entraînement, shape, fitness Source : mirror.co.uk

Accueil