Quand je voyage, je suis plutôt du style sac à dos, auberge de jeunesse et Airbnb quand je veux me gâter. Alors quand j'ai aperçu les hotels où j'allais demeurer lors de mon tout récent voyage au Mexique, j'ai fait le saut. C'est certain qu'ils sont plus chers qu'un bunkbed dans un hostel, mais pour l'experience, ça vaut parfois la peine de sortir ses sous! Voici donc les deux hotels que j'ai eu la chance de découvrir:

Cuatro Cuatros

C'est un vignoble, un hotel, un restaurant, bref tout ce que tu veux! Le fait est que ce n'est pas un hotel ordinaire. Cuatro Cuatros propose à ses invités de faire l'expérience du glamping à son meilleur. Construites sur pilotis, les tentes se fondent dans le décor aride de l'endroit! Elles sont très solides et douillettes et chacune est unique de par sa déco. Petit hic en décembre par contre, les nuits sont froides! Bien que la tente était équipée de deux chaufferettes, mettons que j'ai eu frette pareil. Le deuxième soir, j'ai demandé au concierge qu'il allume le poêle dans ma tente: ha ben là on s'alignait vers quelque chose de pas mal! J'avais chaud, mais au moins je survivrais. J'ai beaucoup aimé l'ambiance très décontractée et en harmonie avec la nature. Pour celles qui ne tripent pas sur le camping, c'est une belle alternative! Petit plus, quand tu prends ta douche, ta as vraiment l'impression d'être dehors; c'est étrangement plaisant!

cuatro cuatros, glampingCrédit: Amanda Saviano (@amada.saviano)

Encuentro Guadalupe

Encuentro guadalupe, piscine, mexiqueCrédit: Amanda Saviano (@amada.saviano)

Cet endroit est juste incroyable; dans tout le sens du terme. Le lobby de l'hotel est situé sur le flanc d'une colline et les chambres sont en fait des habitations individuelles localisées au sommet de celle-ci. Ça donne une vue magnifique de la Valle de Guadalupe! Ce sont des chambres très intimes, donc parfaites pour un voyage en amoureux! Par contre, quand il vente, toute ta chambre tremble! La première nuit fut très intense, j'avais l'impression de m'envoler à chaque bourrasque. Le lit était toutefois très douillet et la chambre était, en général, bien équipée. L'hotel offre également du transport afin d'atteindre le sommet, pas besoin de monter tout ça à pied. Par contre, tu peux facilement descendre au lobby en suivant le chemin dessiné au flanc de la colline. Gros plus pour le coin piscine, c'est juste magique! Laisse-moi te dire par contre qu'en décembre, l'eau était plus que glaciale (un beau défi!Les plats du restaurant de l'hotel sont aussi délicieux pour ceux désirant un bon souper ou déjeuner (je conseille les oeufs bénés, miam!)

Bref, le Mexique peut se vivre de différentes façons, mais ce fut plaisant de découvrir ces deux perles d'hotels!

Accueil