Mode & Beauté

Ça faisait longtemps que j’avais envie d’essayer les extensions de cils. Vous savez, celles collées sur les cils directement, un par un! J’ai beaucoup de préjugés sur cette nouvelle mode adoptée par 80% de la population féminine du Québec. (J’ai dit un chiffre au hasard, parce que sérieusement c’est immense, mais probablement pas 80% j’avoue.) Je trouve que c’est rendu trop intense, parfois, la longueur de cils de certaines filles. Je trouve que ça fait fake et que celles-ci ressemblent à des poupées et non à des femmes (c’est juste mon opinion perso). Alors, lorsque je suis allée me faire poser des cils, j’ai bien spécifié que je ne voulais pas ressembler à ça, déjà que j’ai les cils pas mal longs avec du mascara.

Bref, j’ai laissé mes préjugés de côté et je me suis dit le fameux: “Pourquoi pas?” Je suis une maman fatiguée, pressée, qui s’occupe d’un autre être humain avant sa propre personne. Ça ne pouvait toujours ben pas faire de mal de me réveiller le matin et être aussi impeccable que le soir avant de me coucher…C’est ça qu’on m’avait dit en tout cas.

Donc voici mes commentaires pour aider les filles qui, comme moi, hésitent encore:

Source: shopmisswithit.com

Positif:

  • C’est vrai que lorsqu’on se réveille, on a déjà le regard qui semble plus allumé, comme après avoir mis du mascara.
  • Ça réduit considérablement le temps pour me maquiller le matin. Déjà que c’était une source de stress avec mon fils qui me grimpe dessus lorsque j’essaie d’appliquer mon mascara. Maintenant, Je ne passe que 5 minutes devant le miroir le matin avant d’aller au bureau.
  • Pour l’été, c’est génial. Pas besoin de mascara Waterproof afin d’éviter que le maquillage coule. On va à la plage, à la ronde, au travail et tout est comme le matin dans notre miroir, en arrivant le soir.
  • L’entretien est, je dois dire, assez facile. On brosse les cils le matin, on ne met pas d’huile dans ceux-ci… Et on attend 1 journée avant de les mouiller après la pose. C’est tout!
  • Je dois dire que j’adore mon regard avec mes cils. (Ça, c’est venu avec l’habitude)

 Négatif:

  • On sent une lourdeur sur les paupières qui est un peu désagréable (mais je constate qu’on s’habitue au fil du temps)
  • On ne peut pas se frotter les yeux en se réveillant le matin. C’était une partie de ma journée que j’appréciais beaucoup en fait… Mais ce n’est tout de même pas la fin du monde.
  • Le look de poupée est inévitable. Pour moi, c’est moins positif, mais ça peut très bien être le look que tu recherches!
  • On perd des cils, et ça fait des trous. Surtout quand on est portée à jouer avec un peu, on devance le processus de remplissage.
  • Le vent prend dans les cils quand il vente trop! Donc maintenant au lieu d’avoir juste les cheveux au vent quand j’ouvre ma fenêtre d’auto, j’ai les cils dans le vent également… Puis après ça, je dois trainer ma petite brosse, parce que c’est tout mêlé c’t’histoire-là!
  • Attention aux collages avec le chum. Ça devient dangereux (et facile!) de se ramasser avec son nez dans tes cils et c’est ben désagréable. Donc maintenant, les bisous c’est que sur la bouche, plus de niaisage dans le visage!

Finalement, je pense avoir adopté la tendance cils, bien malgré moi (Eh oui!). Par contre, si j’ai un conseil pour vous, c’est de bien choisir ta technicienne à qui tu fais confiance. Ça fait réellement toute la différence et dans la pose, et dans l’expérience sur sa table.  Pour être positive, les bons côtés que j’ai nommés prennent vraiment le dessus dans ma décision d’en avoir d’autres. Parce que je pense qu’on s’habitue aux contres. Quand on est maman et qu’on a pas beaucoup de temps le matin, c’est vraiment un plus d’avoir des cils. Sur ce, je vais vous laisser peser les pour et les contre personnels. :)

ATTENTION: Je me répète! Magasinez bien et informez-vous sur la technicienne/compagnie où vous irez faire faire vos cils. Certaines personnes ne sont pas qualifiées ou mal informées et il y a des risques d’infection. On ne niaise pas avec les yeux, svp!

L’image à la une a été trouvé ici.

Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse, créative et bachelière en Communications, Kime vient tout juste d’entrer dans le merveilleux monde des mamans où elle a échangé les talons pour des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 salades parfaites pour l'été