Geneviève Everell, la chef derrière le concept de «Sushi à la maison», a lancé mercredi soir son p’tit bébé de livre du même nom.

sushialamaison-facebook3
Crédit: facebook.com/Geverell

Bin excitée à l'idée de pouvoir la rencontrer et SURTOUT de goûter à ses créations, je me suis rendue direction Griffintown pour le gros happening gourmand prévu à l'occasion de la sortie de son livre.

IMG_5022

Des sushis, c'est des sushis, on va en r'venir

Non, on en revient pas. On capote parce que «Sushi à la maison» c’est l’art de mêler l’art culinaire japonais et les autres cultures dans un même p’tit rouleau de riz enrobé d’algue. C'est donc dans une salle bondée d’humains et de leur chaleur corporelle (CALIENTE EN TI-PÊCHÉ!) qu'on a pu déguster les meilleurs sushis du monde. Des sushis qui se mangent en 2-3 bouchés tellement ils regorgent d’aliments savoureux.

sushialamaison-facebook2
Crédit: facebook.com/Geverell

Parlons du livre

En fait, «Sushi à la maison», publié par Les Éditions Goélette, c’est le trip d’une jeune femme de Limoilou, dans la région de Québec, qui un jour s’est dit qu’elle se partait en business avec un mets qu’elle maîtrisait bien : le sushi.

IMG_5003

Ce qu’elle nous propose avec son livre de recette, c’est tout simplement le plaisir qu’elle a de cuisiner. Celle qui a quitté une enfance difficile pour un jour (vive le destin) faire la rencontre de sa future passion en travaillant comme cuisinière dans un restaurant de sushis nous offre aujourd’hui dans un beau bouquin bien garni de ses «bouchées de bonheur».

«Sushi à la maison» se décline en plusieurs sections:

- Les techniques de base
- Les sushis au poisson
- Les sushis aux fruits de mer
- Les sushis à la viande
- Les sushis du jardin
- Les sushis sucrés
- Les sauces
- Les cocktails pour accompagner ces p'tites bouchées fancys

Geneviève réinvente le smoked meat, la poutine, la pizza, le popcorn dans des recettes de sushis les plus éclatées, mais ô combien délicieuses et harmonieuses en bouche.

sushialamaison-facebook1
Crédit: facebook.com/Geverell

La cuisinière au charisme contagieux collabore à ce jour avec le talentueux chef Ricardo, mais offre aussi, depuis les débuts de son entreprise, des soirées de dégustation de sushis à domicile. Personnellement, j’aurais bien voulu manger tous les sushis offerts lors du lancement, mais je crois que tout le monde pensait comme moi. Ils ont disparu des plateaux en 30 secondes maximum.

IMG_5014

Cet automne, ne manquez pas l’émission «Sushi à la folie» sur les ondes de Zeste.tv.

Pour les impatients : www.sushialamaison.com

Accueil