Florence! Juste le nom fait rêver... quoique c'est le cas pour l'Italie au grand complet, non? Je ne savais pas quoi penser de cette ville. J'avais entendu autant des bons que de moins bons commentaires... j'ai tout simplement adoré. Est-ce parce que j'ai autant visité des églises, que des musées que des palais et des parcs? Est-ce parce que j'ai passé une soirée magique dans une enoteca? Est-ce parce que j'ai fait un peu de shopping? Est-ce parce que la température était tout simplement parfaite? Probablement un peu de tout cela.

Le coeur de Florence est minuscule, tout se fait à pied. Armées de notre Lonely Planet, Caroline et moi pouvions nous promener et découvrions de nouvelles merveilles à chaque coin de rue. Tout d'abord, direction l'église Santa Maria del Fiore avec son Duomo. Pour Caroline et moi, un Duomo signifie monter plusieurs marches afin d'avoir la plus belle vue possible de la ville et une fois de plus, nous n'avons pas été déçues.

Après l'église, nous sommes atterri devant une petite boutique de broderie et j'ai fait faire un cadeau pour Mélissa, la soeur de mon copain qui attend un bébé. Puis direction magasinage, mais je me suis très bien contrôlée n'achetant qu'un ensemble!

L'Arno est un fleuve qui traverse Florence. C'est un des plus beaux endroits pour voir un coucher de soleil dans la ville et nous avons décidé d'aller le voir les trois soirs où nous étions en ville afin de bien nous imprégner de toute cette beauté. L'Arno n'a rien à voir avec notre cher fleuve St-Laurent. Il se traverse en moins de deux minutes grâce à  plusieurs ponts.

Une des traditions italiennes est d'aller boire de bons vins dans une enoteca après le travail. J'adore le vin, les viandes froides et le pain... alors je suis une candidate toute désignée pour ce style de vie. Nous avons goûté divers vins. Le bon côté est qu'ensuite on peut acheter des bouteilles. Je suis tellement triste de ne pas avoir ce genre d'établissement à Montréal, quoique ce ne serait pas génial pour ma ligne.

À Florence, le nom Médicis est de tous les musées, les palais. Cette famille a changé l'histoire de la ville et fana d'histoire comme je le suis, nous ne pouvions pas aller à Florence sans visiter le Jardin de Boboli situé derrière le palais Pitti. Pour nous y rendre, nous avons traversé l'Arno et en chemin je suis tombée sous le charme d'un petit magasin nommé Rive Gauche. J'étais arrivée en Italie avec l'idée de repartir avec une paire de bottes montant aux genoux et c'était mission accomplie. En plus, le magasin était tenu par un vieil homme qui crée tous les designs de ses bottes et ses sacs.

Dans les rues de Florence, nous avons vu quelques artistes reproduire des oeuvres d'art de manière impressionnante sur les rues. Je suis tombée amoureuse de Florence, de ses journées chaudes, de ses rues animées, de ses boutiques tendance, de sa population accueillante, de ses soirées endiablées et de ses monuments spectaculaires. J'y retournerai, croyez-moi!

Avez-vous déjà visité Florence? Quelle fut votre expérience?

Accueil