Voilà déjà mon dernier article sur mon voyage en Italie. La dernière région que Caroline et moi avons visitée est les Cinque Terre. Une amie de Caroline lui en avait parlé comme d'un vrai paradis sur terre et elle avait raison. Dès notre arrivée à Monterosso al Mare, j'ai eu le sourire collé aux lèvres tellement c'était beau. Imaginez: l'eau bleu comme dans les films, le charme des petites villes européennes, des habitants chaleureux, des montagnes à perte de vue et un isolement du reste du monde. Un endroit pittoresque à quelques heures de trains de Florence et Milan. Un endroit qui semble figé dans le temps avec ses chemins médiévaux dans les montagnes qui permettent aux touristes de visiter les cinq villages des Cinque Terre. Pour terminer un voyage, rien de mieux!

Si vous décidez de marcher entre les villages des Cinque Terre, je vous invite fortement à vous apporter des souliers de course ou de randonnée, des shorts de sport et une immense bouteille d'eau. Le chemin le plus difficile est entre Levanto et Monterosso, il demande quatre heures de marche. Sinon, les autres sentiers durent tous moins de deux heures, toutefois pour visiter les cinq villages en une journée, vous devrez revenir au point de départ en train. D'ailleurs, les trains sont très efficaces dans la région. De plus, même si nous étions en octobre, avec le soleil qui plombait, il faisait plus de 30 degrés Celsius... loin de nos automnes montréalais! Même si vous n'êtes pas le plus grand sportif de la planète, je vous invite à faire l'effort de marcher entre les villes tout simplement parce que la vue est incomparable!

Avouez que ces photos ressemblent au paradis! Je le pensais aussi et c'est l'endroit que j'ai préféré de tout mon voyage en Europe. C'est un endroit idéal autant pour faire un voyage en nature, faire du sport que faire la fête le soir venu. La ville de Monterosso est animée à tout heure du jour et de la nuit! Que demander de plus?

Tragiquement, Cinque Terre a vécu une catastrophe une semaine après mon départ. La ville a subi une inondation et le maire de Monterosso al Mare semblait craindre que la région ne puisse pas s'en remettre.  Mes pensées vont pour les habitants de la région qui ont été tellement sympathiques et généreux ! Voici un site pour faire un don pour aider à reconstruire.

Accueil