Faits Vécus

Ben oui encore un article sur la femme. Il me semble qu’on en parle beaucoup depuis l’affaire #metoo et tout le tra la la. BEN OUI. Et on en parlera jamais assez parce qu’il en reste en mautadine des choses à régler. De toute manière mon ami(e), c’est en discutant et en prenant le temps de s’interroger sur le sujet qu’on va pouvoir continuer à avancer. L’être humain est doté d’une intelligence développée; il est donc nécessairement apte à évoluer. ( Ça, c’est la bonne nouvelle.) La moins bonne c’est que pour la plupart des choses, ça prend du temps en titi, mais bon j’ai confiance qu’on va y arriver.

Sur ce, je vous fais part de mes états d’âme par rapport à des discussions, pensées, publications, etc. J’ai encore une fois été déçue et je me suis dit que je devais tout simplement écrire pour me libérer. Peut-être que ça va en libérer quelques personnes? Je vais vous en faire profiter, hein? D’une pierre, deux coups. 

(Lire: Prise de conscience)

Coucou les femmes

Allo les filles ou bien les femmes, c’est comme tu préfères. On est belles, vraiment belles. Je suis sérieuse. WOW. C’est tellement beau une femme. On dégage quelque chose qui sent la lavande, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire? On est toutes différentes les unes des autres et je pense que c’est ce qui fait que lorsque je regarde une autre femme, je suis épatée à chaque fois. Tu es unique et c’est ton unicité qui me fait tourner la tête. Je te le jure. Alors pourquoi est-ce qu’on cherche toujours à ressembler à quelqu’un d’autre? Je ne le sais vraiment pas. Ça doit être ça la complexité de la femme dont tout le monde parle. 

Est-ce qu’on peut arrêter un instant de se comparer et juste être nous ? Soyons solidaires mes belles lavandes. Je nous vois un peu comme comme un beau jardin de fleurs. Tu vas trouver la rose magnifique pour telles raisons et la tulipe à côté, elle est resplendissante pour d’autres raisons. Ça ne saute pas aux yeux. C’est souvent en prenant le temps d’observer la fleur qu’on découvre des petits détails qui font toute la différence. Il faut juste être un minimum curieux pour faire la découverte de petits trésors.

Coucou les hommes

Si tu as été moindrement attentif, tu comprends qu’on se juge entre belles fleurs. Fais nous dont une belle rose et abstiens-toi de le faire. Le jugement, ça ne sert pas à grand chose de toute manière, donc tu vas sauver du temps. Ouverture d’esprit et égalité seront mes deux mots d’ordre pour vous. Vous allez m’expliquer parce que je tiens vraiment à comprendre votre façon de penser. Je vais sortir quelques exemples pour bien illustrer ma pensée: un homme qui embrasse une femme, un homme qui colle une femme et un homme qui couche avec une femme. On passe maintenant aux commentaires de la gent masculine : « bien joué mec, beau poisson, t’as bien fait ça». On inverse les rôles maintenant : une femme qui embrasse un homme, une femme qui colle un homme, une femme qui couche avec un homme. Commentaires de la gent masculine : « belle plote, putain, fille facile. » Si tu es moindrement intelligent(e) je pense que ça juste pas de sens de penser comme ça en 2018. On allume nos lumières et on évolue. Faisons honneur à la définition de l’être humain s’il vous plait. MERCI. 

Je veux juste dire que je vous aime aussi les hommes parce qu’il y en a des beaux cactus, faut juste que vous piquiez un peu plus pour influencer les pissenlits dans cette belle lancée. 

Voilà c’est dit, maintenant tu en fais ce que tu veux mon ami(e). Prend juste le temps de réfléchir parce que moi ce que je veux au fond, c’est juste un beau jardin de fleurs et de cactus qui cohabitent ensemble, et ce dans la plus belle harmonie. 

Source image: Unsplash

 

 

Source image de couverture : Unsplash

Un article de
Angélique Caron St-Pierre's Avatar
Angélique Caron St-Pierre

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Oser des alternatives aux breuvages traditionnels cet été