Vie de bureau

Tout au long de mon parcours universitaire, je me suis questionnée sur ce que je voulais faire dans ma vie professionnelle. Dans quel domaine voulais-je travailler? Dans une PME ou une grande entreprise? Dans un domaine créatif ou plutôt cartésien? Toutes ces réponses, j’ai pu les obtenir grâce à mon stage.

Cet été, pendant mes vacances scolaires, j’ai vu l’offre du blogue Le Cahier apparaître sur mon fil d’actualité Facebook. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour me renseigner davantage. Pendant plusieurs jours, je me suis demandée quelles sont les compétences requises pour effectuer ce type de stage. De prime abord, je fais un BAC en administration des affaires et on effectue très peu de rédaction lors de nos sessions scolaires. Toutefois, je me suis dit que j’avais un grand intérêt pour le domaine de la mode et que je ne perdais rien à essayer. Advienne que pourra me suis-je dit!

J’ai donc passé les entrevues et à mon grand bonheur, j’ai obtenu le poste! J’étais vraiment excitée de pouvoir explorer une nouvelle avenue, un monde plus créatif. Je peux vous confirmer que j’ai acquis de nombreuses habiletés durant mon stage comme la rédaction, la gestion des réseaux sociaux et l’art de faire des flatlays. YEAH!

J’imagine que si vous lisez mon article, c’est que vous cherchez de plus amples informations concernant cette belle opportunité… Je ne vous ferai pas plus attendre!

Tout d’abord, le futur stagiaire va avoir une expérience de stage incroyable avec une équipe dynamique! Il aura accès à des tonnes d’événements et acquerra de multiples compétences en communication et en gestion d’image corporative.

Le stage a une durée de quatre mois, plus précisément de janvier à avril 2017. Celui-ci est de 20 heures par semaine dont deux jours au bureau avec l’équipe Le Cahier et quelques heures à l'extérieur pour couvrir des événements et gérer les médias sociaux. La date limite pour déposer sa candidature est le 28 novembre 2016. Il faut envoyer CV et lettre de motivation à Virginie au [email protected]

Sur ce, je vous présente les tâches principales et les compétences requises pour cette formidable opportunité.  

Les tâches

  • Rédiger des articles
  • Intégrer les articles de collaboratrices
  • Réaliser des photos
  • Faire de la gestion de communauté (principalement Twitter et Instagram)
  • Assister à des événements

Les qualifications/compétences requises

  • Avoir une belle plume/bonne grammaire
  • Avoir une bonne gestion de son temps
  • Avoir une habileté avec les réseaux sociaux
  • Avoir un bon esprit d’équipe
  • Être créatif
  • Être débrouillard

Pour acquérir de l’expérience et se découvrir de multiples talents cachés, postulez pour devenir stagiaire chez Le Cahier!

stagiaire le cahier cupcake

Un petit souvenir de ma collègue alias mon alliée et mon amie Audrey! On célébrait la journée internationale des stagiaires avec nos magnifiques cupcakes offerts par l’équipe.

Un article de
Marie-Philip Mercier's Avatar
Marie-Philip Mercier

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Black Friday: la folle journée du magasinage