Alors voilà, je me lance!

J’ai longtemps hésité avant d’écrire sur le blogue, puisque je suis d’ordinaire quelqu’un de plutôt réservé, qui n’aime pas beaucoup afficher sa vie privée sur internet.

Déjà que j’ai hésité avant de l’annoncer sur Facebook, pourquoi en parler sur une large tribune? En fait, la raison pour laquelle je me lance, c'est que malgré ce que je m’étais promis avant de tomber enceinte, soit de ne PAS lire les milliers de blogues, manuels, groupes de mamans, je l’ai fait. Et au lieu de me rassurer, j’ai été d’autant plus stressée et complexée. Et disons que la grossesse est déjà quelque chose de difficile physiquement et psychologiquement, pas besoin des autres pour en rajouter.

Alors, pourquoi en rajouter en écrivant sur le blogue?

Tout simplement parce que je suis une fille ben ordinaire, avec ses questionnements, ses angoisses, ses complexes, mais qui tente surtout de voir le plus beau là-dedans. Et que si j’ai à en rajouter, ce serait de façon positive.

Je l’avoue, je trouve ça vraiment difficile de voir mon corps changer à grande vitesse. Surtout qu’à partir de la 9e semaine, je semblais être à ma 15e. Mais à ma grande surprise, je suis maintenant à ma 15e semaine et il y a eu quelques changements, mais rien de majeur. Moi qui avais peur de voir mon ventre doubler de taille. Et bien que oui, j’ai toujours eu des complexes par rapport à mon poids, au grand désespoir de mon chum, c’est encore pire depuis que je suis enceinte. Ça m’obsède et ça ne devrait pas. Je tente de me parler et me dire que c’est normal de prendre du poids JE SUIS ENCEINTE. Mais je me sens toujours obligée de justifier le fait que mon ventre paraît plus que la moyenne – nonon, je n’attends pas de jumeaux, oui c’est mon premier, oui je suis certaine de mon nombre de semaines – et puis… je me remets en question par la suite. Est-ce que je mange trop? Est-ce que je ne bouge pas assez? Est-ce que dans le fond, j’ai juste pris trop de poids ces derniers temps et ça adonne que ça parait juste au ventre (ouioui, je me suis vraiment posée cette question!)

enceinte

Tout ça pour dire que vraiment, il faut se donner du répit. Au moins 9 mois dans notre vie. La prise de poids idéale dictée par le médecin, quant à moi, j’aimerais mieux l’oublier. Tant que ça ne touche pas à notre santé ni à celle du bébé, je veux vraiment faire un effort pour ne plus y penser. Et si à la fin j’ai pris 10-20 livres de trop, et bien, j’aurai quand même accouché d’un humain. Et c’est ça qui est beau.

Mais je sais, avec les hormones dans le tapis, des poussées d’acné comme à nos 16 ans et plus de poils, ce n'est pas nécessairement la vision qu’on pourrait avoir de la maternité. Pour une fois, essayons de lâcher prise. Parce que du moment où il y a eu les deux lignes sur notre test de grossesse, peut-être que pour la première fois de notre vie, on ne peut plus rien contrôler, jusqu’à l’accouchement. Il faut donc se concentrer sur le plus beau. On va mettre au monde une nouvelle vie et la nôtre va être complètement changée. C’est ça qui est beau, et ce sur quoi il est important de se concentrer.  

Si donc je peux terminer sur quelque chose d’un peu cheezy, mais oh combien vrai, vous êtes belles mesdames à la grosse bedaine! Vous allez donner vie à un humain, donnez-vous une chance, à vous et à votre corps!

Accueil