Lookbook Mode & Beauté

Quand j’ai écrit ma première bio de présentation pour LeCahier, il y a cinq ans, j’ai écrit que je m’habillais toujours de manière bohème et que je portais des franges, des robes longues et des capes… je ne dirais pas que j’ai tant changé, mais mon style s’est raffiné avec les années. Je continue de vouer un amour aux looks plus hippies, mais je sais que je ne peux pas les porter à toutes les occasions et je choisis des morceaux de ce genre qui sont plus chics ou passe-partout.

Les robes d’inspiration bohème sont partout sur Instagram. On les voit sur des belles grandes filles dans le désert et on se dit facilement: «c’est beau en photo, mais comment le porter à la ville?». Je comprends le questionnement. Mais ça se fait et même facilement! Je me suis rendue à la boutique Trunkshop de la rue Mont-Royal et j’y ai trouvé une robe parfaite pour cela!

 

DSC_5297

Aujourd’hui, je vous présente donc une robe d’inspiration bohème au goût du jour que j’ai déjà hâte de porter dès que le printemps se montrera le bout du nez. J’aime le fait qu’elle vole au vent dans le bas avec des volants délicats et féminins sans tomber dans le rose bonbon. Cette robe fait femme grâce à son décolleté plongeant sans que ce ne soit indécent ou trop poussé. Afin de le souligner, j’ai opté pour un sautoir double de chez Lost & Faune. Avec un tel décolleté, pourquoi ne pas le mettre encore plus en valeur avec une pièce simple, mais efficace? Comme la robe est faite juste-au-corps, aucun stress que les seins sortent: elle est serrée! J’apprécie aussi le bas asymétrique qui permet d’apercevoir les jambes de façon très classe, mais sexy à la fois.

DSC_5310

DSC_5366-2Lost & Faune tu connais? Ce sont des créatrices d’ici qui font des merveilles! Lost, parce qu’il faut sortir de sa zone de confort et explorer, faune parce que ça représente les animaux, les paysages et les visages qui nous permettent de nous rappeler d’où on vient. Lost & Faune propose des pièces délicates à saveur de voyage et aussi des morceaux au style un peu plus ethnique chic. Tout est dans la féminité et la mise en valeur de chacune. Ce sont aussi des morceaux très abordables (ce collier-ci est 35$), mais toujours de qualité. Lost & Faune, c’est la marque de Michelle et Christine et elle gagne à être connue!

DSC_5313

DSC_5305

Le look:

Robe – Le Trunkshop

Collier – Lost and Faune

Photos – Vikki Snyder

DSC_5334

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pour la survie de tes pieds: des talons hauts top confos!