On vous a déjà parlé à quelques reprises sur Le Cahier de notre amour pour Dermalogica. C’est simple, ici on aime les produits de qualité, mais on les aime encore plus quand l’entreprise derrière tout ça voit plus grand. Une entreprise, ça se base sur des personnes qui travaillent ensemble pour un seul et même but. Et ce but, il est important. En tant qu'entrepreneure, je trouve primordial de créer non seulement une compagnie, mais un environnement de travail qui reflète mes valeurs et qui ouvre les portes vers le monde de demain. Travaillant dans le domaine de la mode et de la beauté, ce n'est pas toujours facile. On est souvent amené à se poser plusieurs questions sur nos actions, nos mots, sur les répercussions que nous pouvons avoir sur nos lecteurs et lectrices. Suite à mon voyage à Vegas, le message de Dermalogica m'a frappée: ils veulent transformer notre vision des produits de beauté (qui d'ailleurs devraient peut-être changer de nom).

Capture d’écran 2015-10-26 à 00.20.22

Ce qu’on aime de Dermalogica, c’est que le mantra de leur compagnie n'est pas d’être belle. Le but, lorsqu’on utilise leur produit, c’est bel et bien d’être en santé et de s’occuper de son bien-être! Parce que ce devrait être la priorité de tout le monde, lorsqu’on utilise des produits pour notre corps, ce devrait être la santé au lieu de viser la perfection visuelle. Du moins, c’est ce que la fondatrice de l’entreprise pense et visait, lorsqu’elle a fondé sa marque. Être belle, qu'est-ce que c'est à côté d'être en santé? Le choix est facile. Pour nous. Devant autant de produits de beauté en vente, on peut aussi choisir de faire un achat selon les valeurs prônées par une compagnie. Non? Leur campagne parle d'elle-même, comme leurs produits: en effet, Dermalogica n'est pas là pour vous en mettre plein les yeux: ils optent pour des emballages simples, ce sont les ingrédients qui comptent bien plus que les fioritures de marketing. Bien que je travaille dans le domaine publicitaire, j'aime l'audace que ça demande à une compagnie d'aller à contre-courant et la franchise que ça démontre envers ses consommatrices. Depuis mon voyage à Las Vegas pour le congrès annuel de Dermalogica, je sens que je me suis rapprochée de cette compagnie et qu'elle me ressemble. Jane, la fondatrice, m'inspire et leurs produits fonctionnent pour vrai. Je les teste depuis août et je ne cesse d'être épaté. D'ailleurs, j'irai tester sous peu leur service en salon qui me permettra de mieux comprendre ma peau, surtout avec ses changements de saisons.

Capture d’écran 2015-10-26 à 00.15.14

Marylou: On a vraiment compris ce concept au bureau, lorsque Cam est revenue de leur congrès annuel en août dernier. À chaque fois qu’elle nous en parle, depuis, on sent que cette compagnie n’est pas comme les autres. Dans leurs conférences, l'entreprise vise beaucoup plus sur le sentiment d'appartenance des gens face à leur mission, plutôt que de vendre leurs produits. L'important pour cette compagnie, c'est le message lancé. Dermalogica, c’est presque une famille! On veille à son bien-être personnel avant tout, contrairement à d’autres marques de produits pour la peau qui mettent d’avant l’importance de l’apparence de chacun. Parce que lorsqu’on entre dans le mouvement de masse de Dermalogica, on accède à une expérience hors de l’ordinaire. On nous dit qu’on est important, qu’on est ensemble pour se soutenir les uns les autres et on y croit!

Ça fait du bien d’assister à ce genre de discours, venant d’une femme tellement inspirante. Le sentiment d’appartenance se crée assez rapidement, je vous dirais! C’est parfois tout ce qu’on a besoin pour continuer à avancer: quelqu’un qui nous rappelle l’importance de chaque geste et de chaque personne.

Capture d’écran 2015-10-26 à 00.16.25

Accueil