Mode & Beauté Style de vie

Il est difficile de rester en « style » lorsque nous faisons face au métro, boulot, dodo et… entraînement! Avec dans mon horaire en moyenne 10 heures d’entraînement par semaine et avec un emploi à temps plein, il a fallu m’ajuster! De la douche plus courte car j’ai couru le matin (oubliez le « blow dry ») aux entraînements en piscine le soir, j’ai mes petits trucs à moi que je vous partage à l’instant!

Règle #1 : Assumer le look au naturel

Oh oui, le séchoir à cheveux : out, le mascara : out, la fondation : out! Avec une bonne hydratation et un mode de vie « santé », la peau n’aura pas besoin de tout ça ou, du moins, presque pas besoin. Je propose un léger fond de teint avec un gel à sourcils (mon arme secrète). Il est possible d’y ajouter une petit peu de mascara. Bref, en cinq minutes (au gros maximum) vous êtes prête à affronter la journée.

Règle #2 : Les accessoires pour cheveux sont votre meilleur atout

Le séchoir et le fer plat prennent le bord, mais ce n’est pas une raison pour ne pas être stylée. J’aime particulièrement les casquettes Ciel, j’en possède plusieurs, de couleurs et de styles différents. Cela me donne un look sportif et tomboy que j’aime beaucoup. Quand je me sens plus coquette, j’opte pour le bandeau fleuri. Porté par dessus les cheveux, il donne un style automatiquement plus coloré à mes tenues principalement noires.

Règle #3 : Opter pour des vêtements confortables

Je CAPOTE sur tout ce qui vient de chez Lululemon, c’en est presque maladif. Leurs vêtements sont classiques avec toujours une petite « funky », ce qui les rend si uniques. Aussi, ils sont très confortables. Je n’hésite jamais à apporter mes morceaux Lululemon pour les porter après l’entraînement. C’est mon petit plaisir de la vie!

Règle #4 : Le rouge à lèvres : on dit oui

TRÈS important dans ma vie, le rouge à lèvres me sauve des heures de maquillage! En effet, il vient apporter une touche originale à mon maquillage et fait en sorte que tout le monde pose son attention dans cette région de mon visage. De cette manière, personne ne remarque mon regard un peu plus fatigué par exemple. Pas fou, hein?

Et vous, quel est votre truc maquillage lorsque vous vous entraînez beaucoup?

 

Source image principale : Unsplash

Un article de
Andreane Voyer's Avatar
Andreane Voyer

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'aménagement des colocs