Mode & Beauté

*** Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration avec Lilianne Lingerie, pour les marques Chantelle et Passionata. Les photos que vous voyez dans l’article ont été retouchées pour ce qui est des tons et de la lumière seulement. Aucune retouche n’a été faite sur le corps des blogueuses.

Le moment est venu de vous présenter le 2e article de cette collaboration (voir le premier ICI). Comme promis, je vous parle de notre tendance à nous comparer. Un petit mot sur le concours : nous ferons le tirage de la première carte-cadeau aujourd’hui… bonne chance à toutes les participantes! Un 2e concours est lancé aujourd’hui, participez pour une chance de plus de gagner! Les détails sont à la fin de l’article.

0N1A4919 0N1A5769

On dirait que c’est le propre de l’être humain de se comparer sans cesse. Ton cousin qui a fini son doctorat, ta tante qui a une gigantesque maison, le beau char de ton frère, l’importance de la job de ton amie… L’herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs? On se compare dans toutes les sphères de nos vies, surtout lorsqu’il est question d’apparence, de poids. Combien de fois ai-je envié les petits nez un peu retroussés de mes amies parce que le mien est « trop long »? En même temps, c’est nono parce qu’un autre nez, dans ma face, ce ne serait pas nécessairement très beau. J’ai ce nez-là, oui je pourrais le faire refaire, mais je n’en ai pas envie, car il me vient de mes parents (c’est le running gag dans ma famille… on a tous des nez qui se distinguent) et qu’il fitte tout simplement dans ma face. C’est un exemple parmi tant d’autre. Combien de fois j’ai admiré des mannequins en train de défiler sur une passerelle en me disant que, moi aussi, j’aimerais ça que mes cuisses ne gigotent pas quand je marche… ou toutes ces fois où en voyant mon bras écrasé sur une photo, lui donnant l’air 3 fois plus massif, j’ai envié les filles qui ont des tout petits bras, parce que je trouve que tu as automatiquement l’air plus mince quand tu as des mini bras. Et pourtant, quand j’y réfléchis pour de vrai, pas avec la moi superficielle qui aimerait dont être plus mince, mais avec la moi optimiste qui sait apprécier les bons côtés de chaque chose dans la vie, je me dis qu’il faut que j’arrête de me comparer. En plus, toutes ces femmes que j’ai déjà enviées pour telle ou telle raison, elles se comparent sûrement à d’autres aussi. Au final, j’ai la chance d’être en santé, j’ai la chance d’avoir un corps capable de faire plein de choses : marcher, danser, nager, voyager… Quand on parle de corps, c’est juste ça qui est important, non? Être en santé.

0N1A4898 0N1A5763

Je pense que c’est important de bien voir la différence entre ce qu’on voit à la télé, dans les films et dans les magazines. J’avais lu il y a un moment un article qui parlait de la technologie permettant de retoucher les corps des acteurs et actrices dans les films. LES FILMS! Ce que ça veut dire, c’est qu’on est capable de rendre les abdos d’un homme encore plus définis que dans la réalité, qu’on peut le faire grandir de quelques pouces, qu’on peut affiner la taille d’une actrice, grossir ses seins, allonger ses jambes… La conclusion, c’est qu’on ne peut pas se fier aux images qu’on voit, car c’est du rêve, de l’idéal, qui est pourtant loin de la réalité. Et si même nos stars préférées n’ont pas cette silhouette dans la vraie vie, comment pouvons-nous aspirer à devenir comme cela? Comment pouvons-nous nous comparer à cela en se désolant de ne pas leur ressembler? Il faut vraiment faire la distinction. On peut les trouver beaux et belles, les stars, mannequins, chanteurs qu’on voit, mais en se rappelant que photoshop et compagnie, ça existe bel et bien, que souvent on en abuse et que, donc, l’image s’éloigne de la réalité. Avec les outils qui existent aujourd’hui, on peut même ajouter un sourire dans le visage de quelqu’un, mais est-ce que ça équivaut à un vrai sourire authentique qui reflète de la joie de vivre? Poser la question, c’est y répondre.

ON1A4954

 0N1A5667

Revenons à Passionata et aux modèles qu’on porte ici, soit le Adorable pour moi et le Lovely Passio pour Cam. Ce que j’aime de cet ensemble, c’est le mélange des motifs de la dentelle. Un peu transparent, c’est assez sexy, avec un petit côté joueur, qui n’a pas peur d’oser. Le modèle de Cam est super joli avec son motif à carreaux. C’est vraiment le genre d’ensemble de tous les jours, féminin sans en faire trop. Qu’en pensez-vous?

0N1A4935

Alerte concours! Pour participer au concours cette semaine et courir la chance de gagner une carte-cadeau de 100$ et une séance shopping personnalisée avec Camille le 23 septembre, cliquez ICI et remplissez le formulaire (le concours risque de ne pas fonctionner sur un mobile, il faut donc s'inscrire à partir d'un ordinateur). Vous avez jusqu’au 12 septembre à 23h59 pour participer. Le tirage aura lieu le 13 septembre, jour du lancement du 3e concours! N’oubliez pas d’y participer! En plus, on vous invite à nous rejoindre à la boutique Lilianne du Carrefour Laval le 23 septembre DÈS 16H pour une soirée spéciale pleine de surprises!

Photos: Andrée-Anne Joly

0N1A5200

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 boîtes mensuelles nice pour l’automne!