Je venais de me séparer. Mon estime personnelle était à son plus bas.
Je n’avais pas envie de rencontrer. Ma libido était moindre.
J’avais choisi d’être abstinente pour un moment. Retirer la sexualité de l’équation pour vérifier si ça pouvait jouer sur mon jugement.

Une amie m’appelle pour prendre des nouvelles. Ça faisait longtemps que je ne lui avais parlé. Je lui brosse le tableau de la situation. Elle me confie être aussi dans un petit moment de blues. Elle aimerait s’évader du quotidien.

Elle a envie de partir. Elle me demande si je partirais en vacances avec elle. Je suis un peu surprise, mais partante. Parlons destination : elle me dit n’avoir que 4-5 jours… En 4 jours, on ne va pas en Espagne! Je propose donc un séjour dans le sud, Vegas… Elle me dit avoir pensé plutôt à Niagara Falls.

Elle qui a l’habitude de partir un mois en Asie… (Pou pou pou pouuuu… Musique de déception) Mais ok! Why not!

On s’organise un peu. Je vais aller te rejoindre et on prendra ma voiture.
Non, elle préfère prendre la sienne et préfère que je ne laisse pas ma voiture dans leur cour. Je ne comprends pas pourquoi, mais, ok! Elle va venir me chercher.

roadtrip

Source: Rebelsmarket

Elle arrive. En fait non. ILS arrivent.
Elle est avec son chum. Heu… Quoi ?? Je suis surprise.
Bon, à l’époque, je ne parlais pas. J’entre dans la voiture, derrière. Dans le vieux char de son chum plein de poils de chien. Merveilleux! La route est longue…
Son chum, au volant, propose de coucher le premier soir à Toronto. Ça me va… mais je sens que c’est lui qui mènera le bal. Je fouille sur les sites de rabais. Il propose de prendre une chambre avec 2 lits pour économiser. Je trouve un rabais pour un hôtel haut de gamme avec piscine et spa pour 100$. Trop cher pour eux! Trop cher? On est 3. Ça revient à 33$ par personne. On ne trouvera pas moins cher au Centre-Ville de Toronto ce soir-là! Ils décident de faire le tour des hôtels pour voir les prix. C’est interminable! Je me concentre à tenter un voyage astral! Après 1h30 à tourner en rond. Ils consentent à prendre ce que j’avais trouvé.
Après avoir déposé les bagages, on va manger dans un restaurant de grillades à proximité. Je prends un ou deux verres. Ils ne prennent pas d’alcool par souci d’économie. On entre à la chambre. On commande une bouteille de vin? Je vous laisse imaginer la réponse : Non!
C’est ça! Je sens que ce séjour sera in-ter-mi-nable.

On se couche. Elle se déshabille et vient dans mon lit. Ha non! Non, non, non. Je ne suis pas là. Tu es magnifique, mais je t’ai dit comment je me sentais ces temps-ci. C’est ben loin de ce que j’ai envie présentement. Je me sens trahie. Je lui en ai bien parlé. Il nous rejoint dans mon lit. Non! Ça ne se passera pas.

Je me lève. Je vais aller prendre une marche!
Aïe! Malaise. Et ce n’est que le premier soir. Ces « vacances » n’en seront pas!

Quand tu te lèves, en vacances, à Toronto, avec des amis, tu fais quoi?
Tu vas bruncher… Non! Ils ont opté pour aller à l’épicerie, acheter des céréales et du lait, des plats d’aluminium jetables et ont mangé dans l’auto, dans le stationnement de l’épicerie.
Je n’avais plus de fun pantoute!
J’opte pour marcher au comptoir de restauration rapide de l’épicerie. Un sandwich déjeuner et un café sera le plus près que je m’approcherai d’un resto.

Je découvre une section de vins ontariens qu’il me tarde de découvrir… J’en achète quelques bouteilles.

Rendus à Niagara Falls, le cirque de la recherche d’hôtel recommence.
Moi : « J’ai un super deal dans un hôtel avec vue sur les chutes et ça inclut le déjeuner! »
C’est la basse saison et je travaille dans le domaine.
Lui : « Non, regarde, je vois un hôtel avec piscine pour 50$!!! »
Moi : « C’est un motel qui semble vraiment dégueulasse et la piscine, je la vois. Elle est à l’extérieur, donc fermée et remplie de feuilles et de détritus! »
Il insiste pour aller visiter une chambre. Ça ne se peut pas! Ça sent le pipi.
Je décide donc de régler le problème, car il est sur le point de conclure, que j’allais payer le Holiday Inn en face. 70$ la chambre et accès au « déjeuner continental ».
Ouf! Je m’en sors avec un compromis.

Tu fais quoi à Niagara Falls, hors saison, avec un couple qui ne veut pas sortir un dollar et qui sont visiblement venus pour « épicer » leur vie sexuelle SANS t’aviser que tu étais le centre d’intérêt de l’escapade!?

niagara falls

Source: Niagaraparks

Musée de cire, arcades, marche, magasinage, grande roue…
La vallée du Niagara regorge de vignobles très intéressants… mais je n’ai pas de voiture et le gars n’est pas à l’aise de me laisser sa voiture.
Son char, c’est en fait une vieille voiture 1992 rouillée et sans valeur.

Je finis par convaincre « mon amie » de m’accompagner dans un de ces vignobles.
Elle accepte. Mais comme il faut payer ses dégustations elle se contente de me regarder. Comme je vais acheter quelques bouteilles, je lui paye enfin la dégustation.

De retour, je vais me changer pour aller souper. Je propose un « steak house ». Il propose plutôt un « petit restaurant chinois pas cher, take out ».
« Ok, allez-y, mais moi je vais me payer une bonne bouffe! »
Je suis autonome, je vais m’occuper!

Elle le convainc enfin d’aller manger ensemble.
À l’arrivée, le valet parking veut garer la voiture. Il ne veut pas pantoute.
Il a peur de se faire voler. Peur de se faire voler !? On est stationné entre une Mercedes de l’année et une Audi… Ça devrait aller!
Finalement, on passe une bonne soirée.

Ça été un séjour long et peu satisfaisant.
Je ne juge nullement qu’ils aient voulu épicer leur vie de couple. C’est la méthode et le timing que je questionne.

Trucs si tu veux faire un « threesome » avec ta chum :

- Lui en glisser un mot pour voir si elle a de l’intérêt.
- T’assurer qu’elle est dans un bon mood pour ça.
- Commence par l’inviter un soir à la maison… pas 4 jours à 7 heures de route!
- Paye-lui un verre! Et prends-en un! Ça risque de détendre l’atmosphère.
- Si tu vas à l’hôtel, prends un deal sur une nuit et pas 4 jours dans un motel creepy!
- Amusez-vous!

Si voyager avec des gens nous permet de connaître leur vraie nature, j’ai été gâtée!

Accueil