Chez LeCahier, on a la chance de travailler avec plusieurs photographes de talent: autant des jeunes qui commencent dans le domaine que d'autres qui ont des années d'expérience. Certains restent avec nous pour une séance photo, d'autres pour des années. Quand un photographe demeure longtemps, il fait ensuite partie de notre petite famille et ça, on adore! Ça devient plus que des collègues de travail, ça devient des amis. C'est toujours un plaisir de les revoir de séance photo en séance photo et de voir comment on peut évoluer ensemble. Souvent, plus le temps avance, moins ils ont de temps pour nous... ils ont trop de contrats. Et c'est tant mieux! On adore voir que les gens avec lesquels on a la chance de travailler sont populaires dans leur champ d'expertise! Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter Vikki Snyder, une photographe qui prend de nombreuses photos de nous depuis plusieurs mois et qu'on a rencontrée grâce à Michelle Gagné, une autre de nos «habituées»!

_DSC4792

1. Pourquoi avoir choisi de te lancer en photographie?

Je crois que la raison pour laquelle j’ai été attirée par la photographie est reliée au fait que mes parents ont déjà travaillé dans l’industrie comme modèles. J’ai grandi autour de ces magnifiques photos qui m’obsédaient! À partir de là, mon amour de la photographie a commencé à grandir et n’a jamais cessé depuis. Je réalise de plus en plus que rien d’autre ne pourrait me donner les sentiments d’excitation et d’épanouissement que la photographie me fait ressentir.

2. Qui t'inspire dans le domaine?

Tout le monde, tout, et partout! Il y a tant de choses et de personnes inspirantes. J’adore admirer le travail d’Annie Leibovitz et Mario Testino, mais j’aime aussi le travail de plus petits photographes locaux moins connus. J’ai eu plusieurs opportunités ces dernières années qui m’ont fait me retrouver aux côtés des plus grands photographes de mode de Montréal. Être à leurs côtés et être témoin de ces moments où on réussit à prendre « LA photo » qui ébahit toute l’équipe est l’une des choses qui m’inspire à retourner à la maison et tenter de faire pareil.

3. Quel est ton genre de photos favorites à réaliser?

Assurément les photos de mode. Que ce soit de style « lookbook », éditorial ou des créatifs, j’adore! J’aime travailler le processus créatif et organiser les « shoots » de mode : pas seulement prendre la photo, mais préparer le tout avec la maquilleuse, la coiffeuse et  la styliste. J’adore travailler avec ces gens afin de créer ensemble quelque chose d’exceptionnel qui nous fera dire « wow! »

4. Qu'est-ce que tu aimes de travailler avec LeCahier?

Je m’amuse beaucoup! Chaque jour où on prend des photos ensemble est différent. Une journée, nous pouvons faire des « looks » sportifs, puis changer tout de suite après pour prendre des photos en tenue de soirée. Je ne sais jamais à quoi m’attendre, et c’est ce que j’aime. Une autre chose qui me fait aimer travailler avec Le Cahier est le fait que tout le monde se connaisse : l’équipe est comme une grande famille!

5. Conseils pour des jeunes qui veulent se lancer dans le domaine?

Explore tout ce que tu peux explorer! Que ce soit la mode ou la photographie de la nature, laisse-toi être inspiré(e) et ne te compare pas aux autres. N’importe qui peut apprendre à utiliser une caméra de nos jours, et avec les avancées technologiques, de belles photos peuvent même être prises avec un téléphone, mais personne ne voit les choses de la même façon. La photographie, c’est de prendre l’image d’un moment dans le temps qui n’existera plus jamais. La façon dont tu vois le sujet de ta photo est l’expression de ce que tu es, donc ne sois jamais découragé(e) et continue de faire ce que tu aimes, même si c’est parfois plus difficile. Je crois que nous oublions parfois une partie de la photographie, et savons qu’il s’agit d’un métier. Bien que ce soit super plaisant d’être photographe, faire de sa passion une carrière peut parfois être difficile. Garde ton esprit sur le côté « business » en n’oubliant jamais que le côté artistique est ce qui peut apporter le succès dans l’industrie!

Parlons maintenant du look...

Les t-shirts blanc, ce n'est pas plate. Loin de là. Je sais que lorsqu'on magasine, on opte rarement pour les morceaux plus classiques puisqu'on se dit qu'on veut s'acheter quelque chose qui sera différent et magnifique et les pièces plus basics ne servent pas à cela... elles servent à nous permettre de ne pas se poser de questions quand on s'habille et de ne pas se tromper. Je suis une grande amoureuse des t-shirts blancs puisque c'était beau il y a 10 ans et ce le sera encore dans 10 dix ans. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'amuser avec ces derniers: loin de là. Mon chandail du jour est ouvert dans le dos, offrant un petit côté plus sexy, mais facile à porter au quotidien. Je ne crois pas non-plus avoir besoin de vous expliquer ici comment le porter. Donc voilà le look!

_DSC4828

_DSC4809

_DSC4845

Le look:

Chandail - Nouveau Noir

Collier - Joolz Bar à bijoux

Shorts - One Teaspoon

Botillons - Geox

Photos - Vikki Snyder

_DSC4837

Accueil