Depuis belle lurette, j’adore lire les chroniques d’Hugo Dumas dans La Presse. J’ai toujours trouvé qu’il avait un sens aiguisé pour décrire les tendances télévisuelles du moment. J’aime m’y référer et m’inspirer de ses dernières trouvailles en matière de séries télé. C’est mon secret bien gardé que je dévoile! Mes amies me disent souvent que je suis une bonne référence pour savoir quoi écouter sur Netflix ou autres plateformes. Le style d’écriture melting pot pour se genre d’article est parfait, condensé et véridique! Comme Hugo Dumas!

Mes dernières trouvailles Netflix sont populaires, et je suis plutôt du genre à m’éloigner des tendances, car j’ai maintes fois été déçue par des séries ou films sans fondement réel de scénario ou encore des finales en queue de poisson. Très peu pour moi. Même étant ado, j’adorais déjà les films indépendants et européens et c’est ce que je recherche encore, quelque chose qui me « parle » à l’écran dès les premières minutes.

Revenons à nos moutons, le week-end dernier je cherchais un bon film, léger sans trop de flafla et qui me changerait les idées. Je me suis laissée tenter par “All the boys i loved before” et j’ai adoré! Je vous avoue que le fait de voir John Corbett Ou Aidan de Sex and the city a pesé très fort dans la balance! Habituellement quand un succès littéraire est porté à l’écran, je vais d’abord lire le livre, mais cette fois-ci j’ai fait le contraire et je vais me précipiter à la librairie pour me procurer le livre!

La légèreté et le ton de ce film qualifié pour « ado » dépasse largement son public cible et c’est temps mieux. Rien de trop léché on y prend goût.

To All The Boys i’ve loved before, c’est l’histoire de Laura Jean qui écrit des lettres qu’elle place soigneusement dans une boite, à chaque fois qu’elle a le béguin pour un garçon. Um jour, elle se rendra compte que ses lettres gardées secrètement, on été postées! S’ensuivra une drôle de fantaisie à expliquer et à faire comprendre à ces anciens « amours » volages, ces sentiments qu’elle éprouvait à cette époque…pas si lointaine!

Autre film sur Netflix que j’ai aimé c’est « Like Father » avec Kristen Bell. Au départ, j’ai sélectionné ce film un peu d’hésitation car je croyais débuter un film classique de la fille qui se fait plaquer par son futur époux lors de son mariage.

C’est en fait ce qui est le sujet principal du film mais apporté avec une vision qui m’a beaucoup rejoint, et on ne parle pas ici du sujet du mariage, mais bien de profiter de la vie, et de décrocher de nos écrans! Les retrouvailles difficiles avec son père amèneront Rachel à se questionner sur sa vie présente et future, tout en renouant avec son père qu’elle n’avait pas vu depuis qu’elle avait à peine cinq ans.

Ensuite, le film « The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society » est aussi un autre roman à succès porté à l’écran. J’ai encore une fois beaucoup aimé ce film aux allures d’époque d’après guerre. On est loin encore des histoires d’amour impossible, mais celle-ci est en toute subtilité et c’est ce qui m’a plu. Julia Ashton travaillait pour un journal et essayait de distraire ses lecteurs avec ses articles.

Un de ces articles a rejoint, un inconnu du nom de Dawsey, qui lui envoi une lettre lui disant qu’il admire le même auteur qu’elle. S’est alors qu’ils s’échangeront des dizaines de lettres et Julia découvrira que Dawsey fait parti d’un club de lecture. Une belle aventure commencera et lui donnera même une idée d’écriture!

J’ai eu envie de vous faire part de mes prochains films sur ma liste Netflix.

  • The Kissing Booth
  • Candy Jar
  • Easy A
  • The Ritual
  • Irreplaceable You
  • The Incredible Jessica James
  • In The Shadow of Iris

Bonne écoute!

Source image de couverture : Unsplash

Accueil