Été comme hiver, j'aime passer un peu de temps les fins de semaine en dehors de la ville. J'ai la chance d'avoir un chalet dans les Cantons-de-l'Est à 1h15 de Montréal, mais quand ce n'est pas à mon chalet, c'est dans ceux de mes amis ou en camping. Sortir de la ville me permet de décrocher, de m'évader, d'oublier (juste un peu) le travail et le stress de la semaine pour repartir mon lundi matin en force. Ça me permet aussi de bouger un peu, que ce soit en ski de fond ou en raquettes l'hiver ou en kayak, natation, randonnée l'été. Finalement, respirer de l'air pur et reconnecter avec la nature n'a que des côtés positifs, cela a quelque chose d'apaisant, ça fait juste du bien. 

Côté mode et chalet, s'il y a quelque chose que j'ai appris au fil des années, c'est que quand tu es dans le bois ou à côté d'un lac, ce n'est pas parce qu'il fait 30 degrés dans la journée que tu pourras passer la soirée en shorts. La température baisse vite une fois le soleil couché. Bref, jamais je ne pars au chalet sans des vêtements chauds. Mon morceau de prédilection: le coton ouaté. J'aime son côté confo et doux à l'intérieur et, surtout, j'aime quand il affiche une citation qui fait sourire, comme celui-ci, mon préféré, qui dit Appelle-moi chaton. Quand je le porte, j'ai toujours des commentaires, je me fais appeler chaton et je trouve ça drôle. Ça me met tout simplement de bonne humeur, je sais, ça ne me prend pas grand chose pour sourire haha. Ici, je le porte avec des shorts, mais en soirée ce sont les leggings ou les jeans qui gagnent le combat. Mon coton ouaté vient de la boutique en ligne parisienne Les petits frenchies. C'est mon ex qui me l'a fait découvrir, il avait toute une collection de cotons ouatés drôles du genre "Oui mais non" et "T'inquiète". C'est donc lui qui me l'a offert. 

Quelques mots sur le sac: il est signé Genre Denis, une marque locale que j'ai découverte récemment via un ami. J'adore les idées de Maude, la fondatrice. Ici, c'est une petite pochette qui peut se porter en bandoulière ou en sac banane. Je sais, je sais, tout le monde n'est pas prêt à assumer le fanny pack, mais comme celui-ci est loin d'avoir l'air tout droit sorti des années 80 et qu'on s'entend que c'est hyper pratique dans les festivals, je vote POUR. Oseras-tu cet été?

 0Y5A3865-2 0Y5A3893-2

Look:
Chandail: Les petits frenchies
Shorts: Macy's
Sac: Genre Denis
Souliers: Sanuk
Photos: Andrée-Anne Joly

0Y5A3866-2-2 0Y5A3867-2 0Y5A3895-2 0Y5A3905-2-2 0Y5A3906-2 0Y5A3924-2

Accueil