Elle est où mon île déserte?

Tu roules les yeux quand les gens parlent et –  secrètement – tu les détestes d'être de bonne humeur. Des petites frustrations, une écoeurantite aiguë, ta job que tu n'aimes pas, une rupture amoureuse, du stress dans tes études, de la démotivation professionnelle ; tu veux t'en aller. Loin. Cela a commencé avec ''une mauvaise journée'', ensuite c'était ''une semaine de marde'' puis ça s'est transformé en ''pire mois de ma vie''. Là t'en es au point où tu te demandes si le 31 décembre 2016, à 23h59, un miracle ne va pas se produire pour te donner une année 2017 plus agréable.

Si seulement c'était facile comme le mot ''yolo'' de tout laisser là, remplir ses valises et acheter un billet pour l'autre bout du monde.

globe terre femme

Source : https://www.facebook.com/

Une langue étrangère, une culture différente, des mets colorés et goûteux, tu as envie de te dépayser complètement. Tu veux partir loin où personne ne te connaît, là où on ignore l'étendue de ton histoire. Tu as besoin de retrouver ta petite flamme intérieure parce que tu sens qu'un vide indésirable commence à prendre toute la place. Ton corps te supplie de comprendre la nécessité d'aller vivre des émotions fortes et des expériences plus grandes que nature pour te sentir éclatante à nouveau.

Ça nous est toutes déjà arrivé d'avoir envie de lâcher nos mille et une responsabilités, de prendre notre caméra et fuir sans prévenir. C'est normal, ne t'inquiète pas, t'es pas une désaxée. On a toutes, un jour ou l'autre, eu besoin de décrocher. Complètement. On a toutes déjà eu une mi-session qui nous a poussées au bout du précipice et qui nous a sérieusement fait nous demander ''qu'est-ce que je fais là, ça sert à quoi?'' Prends du temps pour toi, inspire/expire, trouve-toi un nouveau projet, quelque chose qui te fera vibrer. Plonge-toi à fond dans quelque chose qui te motivera, qui te donnera le goût de te dépasser et qui te permettra de rallumer la flamme qui t'illuminait le coeur.

main confetti fête

Source : http://www.fashionoverreason.com/

Après tout ce cheminement personnel, si tu ressens encore le désir consumant de partir explorer le monde avec ton sac à dos, tu devrais peut-être envisager d'aller vivre des péripéties à la ''Mange, prie, aime''. C'est peut-être vraiment ce qu'il te fallait au final, une porte de sortie. S'il le faut, fais une session à l'étranger, ça va te donner une raison de t'échapper de ce qui te tourmente. L'inconnu, ça fait peur, mais retrousse tes manches et découvre ce que la vie a à t'offrir, parce que je te le dis ; c'est sublime.

voyage partir explorer

Source : http://cottageintheoaks.com/

Tu es au moment de ton existence où tout est incertain et c'est l'occasion idéale pour reconnecter avec ce qui est le plus important en toi ; ton audace.

Vas-y, fonce sans regarder derrière et vas découvrir la beauté qui t'attends, toi aussi.