On est vraiment heureux de vous présenter le deuxième article de notre nouvelle chronique: «Elle a du style…» qui deviendra aussi parfois «il». Chaque semaine, nous vous présenterons une personne qui nous impressionne par son sens de la mode. Notre chroniqueuse, Jennifer, vous invite d’ailleurs à lui écrire si vous avez des amis qui ont un style fou via le info@lecahier.com. Qui sait, vous serez peut-être notre prochaine muse…

***

La vie de Catherine Morin a débuté dans un tout petit village dans le bas du fleuve appelé Saint-Aubert. Elle a quitté le petit nid pour poursuivre ses études en visant la psychologie, vision qui s’est rapidement tournée vers les communications. Sa passion pour l’alimentation s’est ensuite développée et elle a voulu l’appuyer d’un micro programme à l’université pour ensuite s’y consacrer complètement à travers la technique de diététique au cégep. Elle a rencontré son petit copain avec qui elle partage tout depuis quelques années. Il l'encourage et la soutien, ce qui permet à Catherine de continuer vers les passions qui l'animent. D’ailleurs son amour pour la cuisine est devenu très concret avec la création de son blogue il y a un peu plus d’un an : Passion à table. Elle peut alors libérer cet amour pour la bouffe en partageant des recettes et ses conseils tout en laissant aller sa créativité. Parallèlement, l’alimentation l’a aussi poussé à ramener l’activité physique dans sa vie.

Catherine Morin, style, mode

C’est une personne qui croit que rien dans la vie n’est tout blanc ou tout noir, et c’est ce qui guide son style vestimentaire. Elle passe du chic au sport, du très féminin au style boyfriend puis du classique au urbain. Elle souhaite à tout prix éviter cette cruelle catégorisation que plusieurs personnes subissent dû à leur style vestimentaire. Elle se met au défi quotidiennement de se démarquer et d’éviter de faire classifier son style en innovant chaque matin! C’est cette ouverture et ses goûts diversifiés qui constituent sont style au final.

Catherine Morin, style, mode

Pour Catherine, la mode est synonyme d’innovation, de créativité, de source de bien-être et d’identité. Elle n’a pas nécessairement le réflexe d’accessoiriser, mais pourtant, ses plus beaux looks sont toujours ceux où un collier ou un sac à main boucle le tout! Elle considère que le plus gros défi en mode, c’est de faire des bons choix pour nous et d’oublier parfois les grandes tendances de la saison pour faire des choix qui nous conviennent réellement. Si elle a un conseil à nous donner, (c’est parce qu’elle le fait qu’elle nous met en garde !!!) ce serait celui-là: lorsqu’un vêtement nous va bien, c’est une très mauvaise idée de l’acheter en plusieurs couleurs, même s’il nous fait SUPER bien!

Catherine Morin, style, mode

Elle ne limite pas son magasinage à certaines adresses, elle aime bien aller chercher de petits items un peu partout. Par contre, elle aime particulièrement fouiner chez Simons, H&M et bien évidemment Forever21! Lors de son magasinage, sa tête guide le tout sans jamais que le cœur soit bien loin! Elle magasine selon les prix, règle générale qui est oubliée lorsqu’un item lui tombe droit dans l’œil!

Catherine Morin, style, mode

Et puis finalement, sa philosophie face à la mode est d’en prendre et d’en laisser! C’est possible de suivre fidèlement la mode tout en s’amusant avec elle, pour l’adapter de sorte à rester soi-même dans tout ça!

Accueil