crédit: Ghyslain Lavoie (Journal de Montreal)
Crédit: crédit: Ghyslain Lavoie (Journal de Montreal)

À tous ceux et celles qui ont aimé la série Gossip Girl autant que moi, la soirée Élément 60's au profit de la Société Canadienne de la Sclérose en plaques me rappelait les élégantes soirées auxquelles se rendait Lily Vanderwoosten/Bass/Humfrey. Pour tous ceux et celles qui n'ont aucune idée de quoi je parle, la soirée Élément 60's était un bal de charité d'une grande classe, rempli de surprises, de nourriture et surtout de personnes qui s'unissent pour la cause.

Lorsque j'ai lu l'invitation, la première chose que je me suis dite était: "chouette un événement de charité" (probablement dans une structure quelque peu moins littéraire que celle-ci, mais bref). La deuxième chose que je me suis dite était: "J'ai enfin une occasion de ressortir ma grosse robe rouge à fleurs"! J'avais acheté cette robe pour le vins et fromages de ma faculté l'an passé et je n'avais toujours pas trouvé d'occasions pour la reporter. J'allais être pile-poil dans le thème des années 60!

B

D

 Robe: Asos

Collier: vintage (acheté au Bazar paroissial de Mirabel)

Collant: fort probablement Jean Coutu ou Winners

Sac à main: KGB Black Label

Bottes: Ateliers

Ma date de la soirée était la magnifique Maude (notre correctrice) qui n’est pas sortable lorsqu'elle porte des talons, mais bon, je l'aime comme ça!

DSC_0010

Une fois arrivées, on dépose l'énorme sacoche de Maude au vestiaire et on se dirige vers la salle principale: vaste, élégante, tamisée. En fait, l'événement avait lieu au Belvédère du Centre des Sciences de Montréal. Inutile de vous dire que la vue était exceptionnelle: d'un côté, on voyait le St-Laurent, et de l'autre, les lumières de la ville -props pour le choix de salle.

Et dans cette salle, laissez-moi vous dire que personne n'avait soif ou faim. La variété de boissons et de nourriture était hallucinante. En plus des serveurs qui se promenaient avec des bouchées, il y avait un Barbecue extérieur, une table du traiteur Buonanote, une table de vins et fromages, une machine à barbe à papa, des beignes de luxe et une table de bonbons. Le paradis pour une gourmande comme moi.

A

Pour amasser des fonds, un encan silencieux avait lieu avec une quarantaine de lots plus impressionnants les uns que les autres. Si mon budget me l'avait permis, j'aurais très certainement misé sur la nuit à l'Hôtel W.

AA

En plus, de magnifiques dames sorties tout droit des années 60 se promenaient pour vendre des billets de tirage au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Une excellente soirée pour conscientiser une importante foule tout en s'amusant.

AAA

Un peu avant minuit, on a même eu droit à un spectacle de burlesque très très très sexy! Cette fille-là était incroyable! De la classe, de l'élégance et de la confiance pour 1000.

BBB

Psssst: j'ai même croisé Camille (et JP notre programmeur) qui était en rencontre d'affaires! Elle était magnifique avec son collier K8jewlery.

crédit: les doigts de fée de JP Gaudette (notre programmeur)
Crédit: crédit: les doigts de fée de JP Gaudette (notre programmeur)

Pour plus de détails, et surtout pour ne pas manquer l'événement de l'an prochain, je vous invite à consulter leur site web ici, et à les suivre sur facebook ici.

Accueil