El Gran Continental, un gran evento

Sylvain Émard Danse, ça vous dit quelque chose? Non? Alors, peut-être que Le Grand Continental, ça vous sonne une cloche ou deux? Non plus? Ok, ok, dernière chance : le Festival TransAmérique? Oui? Bon, là tu parles!

En fait, c’est au Festival TransAmérique (FTA), en 2009, que le spectacle Le Grand Continental a vu le jour. Créé par Sylvain Émard Danse, Le Grand Continental allie danse en ligne et danse contemporaine. Enchaînant les succès depuis sa création, le spectacle a beaucoup voyagé à travers le monde, notamment à New York, Philadelphie et Mexico.

GC-FTA-2010

Je vous en parle aujourd’hui, parce que comme la vie fait bien les choses, le spectacle a inspiré un spectacle-bénéfice du même nom en 2010 et la troisième édition de cet événement-bénéfice aura lieu ce lundi, 4 novembre, à 20h! (Au lendemain des élections, on s’entend qu’on aura tous besoin d’un peu de divertissement).

Cette année, c’est la version latino-américaine du spectacle, conçue à Mexico en 2011, qui sera présentée. Le Grand Continental devient donc El Gran Continental (non, je n’avais pas mis un titre en espagnol pour le fun, surtout que je ne parle pas un mot d’espagnol)!

mexico-GC

Et ce que je trouve le plus intéressant dans tout ça, c’est que El Gran Continental réunit sur scène une quarantaine de personnalités connues, telles qu’Anne-marie Cadieux, Isabelle Brouillette et Danielle Proulx et des gens du monde des affaires! Eh oui, si vous vous êtes toujours demandés de quoi aurait l’air un comptable en train de danser la salsa, c’est votre chance!

Non, mais, sérieusement, ça prend beaucoup de courage et d’humilité pour se lancer dans une telle aventure, alors chapeau à tous ceux et celles qui ont accepté de se prêter au jeu. Et dernier point super important : la soirée sera animé par notre Herby Moreau national (je l’aime ben, moi, Herby)!

Les billets sont disponibles au coût de 125$, vous pouvez vous en procurer ICI.
(Descendez jusqu’en bas)

Sur ce, buen espectaculo!

P.s. : vous pouvez suivre l’événement et le commenter sur Twitter avec le hashtag #ElGranMTL.