Déco

Cet automne, le DIY s’efface doucement des décors tendance pour faire place au vintage. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis contente que le vintage revienne à la mode. J’ai toujours adoré avoir des pièces qui ont une histoire à raconter et qui ont du vécu. En plus, ça évite la surconsommation et ça rend la planète un peu plus contente chaque jour. J’ai déniché quelques morceaux qui redonneront une nouvelle image à votre décor.

Cette jolie malle bleue

J’ai un amour fini pour les malles depuis que j’ai eu la chance de garder celle de mon grand-père, qui a une si belle histoire. Chaque fois que j’en vois, j’essaie de m’imaginer la vie de la personne qui a eu cette malle. Parfaite pour mettre dans l’entrée en hiver ou au pied du lit pour y ranger les doudous.

Sèche-cheveux vert

Ce sèche-cheveux vintage digne d’un grand salon transformera ta pièce de maquillage. J’adore trouver ce genre de pièce. Étant maquilleuse, j’adore trouver d’anciens contenants de maquillage. J’ai d’ailleurs déniché un contenant en porcelaine, encore dans sa boîte, de la première crème épilatoire sortie sur le marché. C’est le genre de pièce qui fait parler, tout le monde est curieux quand ils voient mon pot. C’est assuré que ce sèche-cheveux fera jaser!

Emblèmes de Montréal

Un des plus gros emblèmes de Montréal c’est assurément l’affiche de l’usine Five Roses. Des contenants vintage dans le style de celui-ci feront un super bel ajout sur ton comptoir de cuisine. L’assiette décorative de l’Expo 67 serait belle à ajouter sur ton mur de salle à manger, parmi un assemblage de plusieurs autres morceaux uniques.

Caméras

Les caméras vintage sont parmi les plus populaires des objets vintage. Petit assemblage de plusieurs caméras ou une seule peut venir donner un petit plus au meuble télé!

Planche à laver

De planche à laver à porte-bijoux! Parfait pour les petites salles de bain d’appartement. Si tu as un peu plus de place, tu peux transformer une boîte de pommes en porte-bijoux en y ajoutant des poignées vintage sur les côtés et du grillage de poule dans le fond de la boîte!

Il y a quelques bonnes adresses à Montréal pour se dénicher du vintage, mais ça peut vite devenir coûteux. Pour avoir de meilleur prix, il suffit de sillonner les petites villes et les villages pour trouver des endroits cachés. Il y a de grands espaces qui recueillent plusieurs brocanteurs, comme à Saint-Télésphore. Il y a aussi beaucoup de belles places en Ontario, comme à Landcaster. Tous les objets dans cet article proviennent de la boutique Obselet à Valleyfield.

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'insécurité affective