Mode & Beauté

J'ai les cheveux fins. Très fins. Which means que je n'ai pas de volume. DU TOUT. C'est le grand drame de ma vie et ce qui m'empêche de faire quoi que ce soit avec mes cheveux. Évidemment, je suis donc attirée par tous les produits coiffants, shampoings, revitalisants et autres qui promettent volume et vavavoom! Avec le temps, je me résigne lentement; le volume, c'est pour les autres. J'ai tout de même adopté quelques trucs pour tenter d'insuffler un peu plus de vie dans mes cheveux:

– Ne pas les laver tous les jours

– Éviter de laisser mes cheveux devenir très longs, ils paraissent alors encore plus flat

– Préconiser une coiffure en hauteur lorsque je les attache (j'essaie de me faire croire que quelques-uns seront confondus)

Ceci étant dit, ces trucs ne m'empêchent pas de TOUJOURS vouloir essayer si tel ou tel produit fera des miracles sur ma tignasse! J'ai donc essayé la gamme de soins capillaires anti-âge à l'extrait essentiel d'olivier de Klorane. Je sais, je sais, je n'ai que 27 ans alors pourquoi essayer un soin anti-âge pour mes cheveux? Tout simplement parce que ces produits sont conçus pour redonner épaisseur et vitalité aux cheveux. C'est l'eau d'olive qui est utilisée dans le shampoing et le concentré de cette gamme, dotée d'un pouvoir antioxydant, qui permet de lutter contre le vieillissement capillaire. Le but de la gamme est de réveiller et redensifier la chevelure. Vous voyez maintenant comment ça peut s'appliquer à mes cheveux fins! 

Le shampoing se vend 10,60$ pour 200ml et est biodégradable. J'ai apprécié son odeur subtile d'olive, très différente de ce qui se fait habituellement dans le domaine capillaire. Il est très léger et est bien absorbé par les cheveux. Dès le rinçage, j'ai d'ailleurs senti que mes cheveux étaient plus denses. On s'entend, je ne me suis pas transformée en Beyoncé, mais la différence de texture m'a plu.

produits à cheveux klorane

Le concentré, quant à lui, est vraiment super aussi. Il se vend 19,95$ pour 125 ml et est hyper facile à utiliser. On ne fait que le vaporiser sur les cheveux et on masse ensuite les tempes et la nuque pour stimuler le cuir chevelu et favoriser l'absorption du produit. Encore une fois, c'est une formule ultra légère qui n'est pas agressive du tout. Je le garde sur mon comptoir et j'en vaporise mes cheveux dès que je sors de la douche.

produits à cheveux klorane

Évidemment, je le répète, ces produits ne sont pas miraculeux. J'ai encore les cheveux fins (j'aurai toujours les cheveux fins) et je considère encore que je manque cruellement de volume. Par contre, ces produits abordables et disponibles en pharmacie sont efficaces et donnent un peu plus de substance à mes cheveux. C'est tout ce que ça me prend pour démarrer l'été en beauté! Et vous, quels sont vos trucs pour donner du volume à vos cheveux raplapla?

Un article de
Mathilde Condrain-Morel's Avatar
Mathilde Condrain-Morel

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Déjà prête pour la fin de semaine. Quoi faire pour garder le focus.