Mode & Beauté

Depuis l’an dernier, j’ai pris conscience des produits que j’utilisais pour ma peau. Tranquillement, je réfléchissais aux prochains produits que j’utiliserais. Par-dessus tout, je ne voulais plus avoir mille et un petits pots. On n’a pas besoin d’un pot pour notre ride de gauche et un autre pour notre ride de droite. Un pot pour ta petite face en entier fait en masse la job. Minimiser les ingrédients que contiennent mes produits est devenu une exigence. De plus, ne plus consommer de produits de plastique s’ajoute à mes critères. Cette année, j’ai donc dit adieu aux produits de pharmacie, sans trop de misère, pour donner place aux produits beaucoup plus naturels. Et, bien sûr fidèle à mes habitudes, j’ai prôné l’achat local pour tous mes nouveaux chouchous de soins de la peau. Ici, je te présente mes premiers coups de cœur afin de te faciliter la vie plus vite vers ce virage plus naturel.

Source image : Nubia Spa Vert

Lait nettoyant de Nubia

Je l’ai un peu choisi par hasard et je n’ai qu’un commentaire : ce petit nettoyant est comme une caresse pour ton visage. Ce petit lait te nettoie et te démaquille au grand complet. Même le mascara part en un rien de temps. Le citron est l’ingrédient vedette de ce produit, alors lorsque tu te nettoies, tu ressens une petite chaleur. Ce nettoyant remplit son mandat haut la main.

Source image : Cocooning Love

Cocons de soie de Cocooning love

Je suis certaine que, comme moi, tu te demandes ce que font ces petites choses. Et bien, voici mon étape d’exfoliation. Ne te laisse pas impressionner par leur petite taille, ces cocons sont plus efficaces que tu ne peux l’imaginer. On peut les utiliser deux fois et elles sont toutes aussi efficaces. Ne fais pas comme moi, vas-y doucement, sinon ça te râpe un visage.

Source image : Anakiel

Sérum contour des yeux d’Anakiel

Je n’ai jamais vraiment été une grande fan de produit pour les yeux, mais  à un moment donné avec l’âge, je me suis dit qu’il fallait que j’y pense quand même. Parmi les tonnes de produits pour les yeux que j’ai essayés (échec par-dessus échec), j’ai enfin trouvé celui qui fait mon bonheur. Ce petit roll-on contient plein de bonnes choses simples pour tes yeux. Une hydratation efficace, pas trop riche, juste parfaite. Mes dessous de yeux me remercient à chaque utilisation.

Source image : Cocooning Love

Masque d’argile verte de Cocooning love

Ma première expérience avec l’argile : simple comme tout mais ultra efficace. En plus, celle–ci vient dans un pot de verre qui me sera pratique pour aller m’en procurer en vrac. Ne fais pas comme moi : lis les instructions ou informe-toi, parce que tu risques d’avoir peur en te regardant dans le miroir si jamais ton petit visage est un peu fragile. Je dis ça de même, mais pas de panique.

Source image : Deux cosmétique

Crème hydratante  carotte et avocat de Deux cosmétique

Cette crème avait tout pour me plaire. Offerte dans un beau petit pot de verre avec de super ingrédients. Rien de chimique, juste du bon. Cette crème m’a sauvée des temps froids. Quelques ingrédients ont suffi pour donner à ma peau ce dont elle avait besoin. Sa belle texture fouettée la rend irrésistible.  De plus, ses ingrédients sont reconnus pour être bons après une exposition au soleil. Le bronzage est bientôt à nos portes, elle sera donc grandement appréciée.

Un article de
Alexandra Tessier's Avatar
Alexandra Tessier

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

8 idées de cadeaux pour la fête des Mères