Dress to Impress!

Une des choses que j’adore de l’été, c’est le véritable festival des robes : deux secondes et hop ! On est vêtues en toute élégance et féminité, pas d’agencement compliqué et en plus, c’est un vêtement très aérant!! La seule chose que nous devons prendre en compte est si la robe convient à l’occasion, que ce soit routinier ou événementiel. Voici donc quelques suggestions.

robes, robe

Les courses :

J’affectionne la petite robe en coton simple et légère ou encore fait en soie douce. Qu’elle soit courte ou longue, elle est de tout confort et s’enlève facilement lors des séances d’essayage durant le shopping. Le but est de se sentir en pyjama, mais de donner à la fois l’impression qu’on a fait soigneusement la sélection de cette robe. Visez la simplicité mignonne. Et puis vous ne savez pas, peut-être rencontreriez-vous l’homme de votre vie dans l’allée des fruits et légumes !

robes, robe, urban outfitters

Urban Outfitters

robes, robe, Mango

Mango

robes, robe, Dynamite

Dynamite

Boulot et 5 à 7 :

Le 5 à 7 est souvent précédé d’un quart de travail, la robe doit par conséquent être adaptée autant pour les meetings et la chaise de bureau que pour le verre de rosé et les jasettes du 5 à 7. Choisissez une robe qui dit : je suis coquette, mais on m’en passe pas en business ! Tout dépendant de votre travail, je vous recommande de miser sur une robe classique dans la coupe et la couleur (blanc, noir ou crème) et de conserver des accessoires pop up dans votre voiture, juste au cas où. Chaussures et sac à main de couleur, bijoux extravagants, tout est permis. Une transition ni vue ni connue entre 2 looks distincts! Optez pour une coupe juste au dessus du genou et qui convient à votre silhouette. Choisissez les épaules et l’encolure qui avantagent votre buste. Si vous sélectionnez une robe sans manche ou plus moulante, agencez-la selon votre feeling avec un veston classique ou flyé afin d’avoir la possibilité d’ajuster votre tenue à celle du groupe.

robes, robe, Mango

Mango

robes, robe, Zara

Zara

Quelques petites inspirations Kate Spade concernant les accessoires pop up.

robes, robe, bijoux, Kate Spade

Kate Spade

robes, robe, bijoux, boucle d'oreilles, Kate Spade

Kate Spade

robes, robe, sac à main, sacoche, clutch, Kate Spade

Kate Spade

 L’invitation au mariage :

Les mariages sont toujours un peu embêtants, car votre look de célébration peut dépendre de votre position par rapport aux mariés! Disons que les propositions qui suivent seraient pour des mariages d’amis. De toute évidence, le blanc est à éviter sauf si vous désirez que l’on vous pousse par erreur dans l’allée centrale de l’église vers le futur époux. Dans ce type de cérémonie officielle, il faut doser avec modération et toujours se rappeler que tout peut être beau dans la vie, sauf l’exagération. J’aime bien les robes aux tons de pastel et à motifs, fluides sur matières vaporeuses. Elles conviennent parfaitement à des noces, un baptême ou une fête d’été. Les robes aux couleurs vibrantes peuvent, elles aussi, être très jolies, tant qu’elles soient estompées et loin des tenues du pinch of love. En terme de coupe, j’adore les tuniques cintrées qui vont à beaucoup de silhouettes. Sinon, les robes voilées longues, asymétriques ou même courtes seront toujours un choix de certitude. La beauté d’une robe est souvent déterminée par la matière avec laquelle elle est fabriquée, alors priorisez les beaux tissus tels la soie ou les voiles, tout ce qui est noble et léger.

robes, robe, Mango

Mango

robes, robe, Zara

Zara

robes, robe, BCBG

BCBG

Sortie sur une terrasse :

J’adore me retrouver à ces endroits très tendance et convoités en période estivale. Point de vue vestimentaire, c’est le temps d’y aller comme on le sent. Mes deux looks/robe préférés prévus à cet effet : si je me sens plus relax, je vais opter pour une robe longue en coton agencée avec des sandales plates et un sac à main hippie en cuir. Si je me sens plus coquette, je vais plutôt enfiler une robe courte ligne A avec de savantes et sexy découpes dénudant partiellement le dos ou les côtés de l’abdomen, avec un talon moyen nude ceinturé à la cheville, ou un «flat» pointu pour plus de confort. Les couleurs vives peuvent être exprimées sans retenue dans ces looks qui sont très libertins !

robes, robe, Rorybeca

Rorybeca

robes, robe, saboskirt

robes, robe, saboskirt

Saboskirt

robes, robe, urban outfitters

Urban Outfitters

La plage :

Transparence, légèreté, abondance de couleurs et de motifs sont admises durant cette activité ! Les tuniques translucides avec des imprimés inusités comme des flamands roses ou des palmiers ont définitivement leur place dans mes coups de cœur. Vêtement que vous lancerez dans les airs aussitôt que vos pieds toucheront le sable chaud, il n’a pas besoin de vous ruiner. Chez Simons présentement, beaucoup de belles tuniques de plage en voile ou en coton sont en grand rabais.

robes, robe, simons

Simons

robes, robe, simons

Simons

Alors voilà, c’était mes conseils/propositions qui j’espère vous inspireront pour votre prochain 5 à 7 ou le mariage de Valérie la semaine prochaine. N’oubliez pas, période de solde = économies sur les belles fringues que vous avez zieuté toute la saison. Comme la vie est bien faite !